Cathro vu par Boma

09/06/2026
bookmark bookmark
share share

L'ancien défenseur ruthénois Kévin Boma, qui vient de passer deux saisons sous les ordres de Ian Cathro à Estoril (L1 portugaise), donne son avis sur le nouvel entraîneur des Verts à Onze Mondial. Extraits.

"C’est un coach jeune, proche de ses joueurs, qui comprend parfaitement la nouvelle génération tout en sachant s'adapter aux plus anciens. Il communique beaucoup, il est très accessible et assez taquin. Mais c’est aussi un entraîneur extrêmement exigeant. Il a des idées bien arrêtées et une vision très claire du football qu’il souhaite imposer à son groupe. Son but est d'insuffler sa mentalité à tout le collectif pour viser des objectifs très élevésC’est quelqu’un qui possède une vraie personnalité et un fort charisme. Quand il parle, il dégage une aura, il sait ce qu'il veut et tout le vestiaire le ressent. Il a un caractère affirmé, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Il sait se montrer dur, intransigeant, et il est capable de pousser de grosses colères, mais il sait toujours faire la part des choses.

Il tient absolument à ce que son équipe possède une identité de jeu propre, pour que l'on ne soit pas perdus d'un week-end à l'autre. Mais bien évidemment qu'il s'adapte à l'adversaire. Il prépare toujours des plans spécifiques. À chaque match, nous avions des consignes précises pour contrer l'équipe adverse et aborder la rencontre de la meilleure manière possible. Dès notre première rencontre, il m'a dit qu’il avait déjà une idée complète de tout l’effectif. Il avait visionné beaucoup de mes matchs et savait exactement ce qu’il voulait que je fasse sur le terrain. Il savait exactement où il allait. Il maîtrisait les spécificités du championnat portugais et savait comment on pouvait en tirer profit pour bousculer nos adversaires. Il a connu le très haut niveau, il sait ce que c’est et il possède les clés pour nous y emmener. C’est ce qu’il essaie de nous transmettre au quotidien. Dans sa manière de travailler et de structurer les séances, on sent immédiatement qu'il a l’habitude de manager des joueurs d’un certain calibre."

Potins
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager