Dall'Oglio parle de son attaque

08/01/2024
bookmark bookmark
share share

Sur France Bleu, Olivier Dall’Oglio a évoqué ce soir le secteur offensif de son équipe.

"C’est intéressant d’avoir un garçon de profondeur comme Irvin Cardona, il devrait s’adapter assez rapidement. Sa polyvalence est importante. Il a une préférence pour jouer dans l’axe mais il doit aussi pouvoir jouer selon mes besoins sur un côté. Moi je veux cette concurrence, je veux l’instaurer. Je ne veux pas que le groupe s’endorme. Parfois, quand on se sent un peu esseulé devant, on se dit : « C’est bon, je vais jouer. » Personne n’est sûr de jouer. Wadji va revenir fort, il n’est pas loin de réintégrer le groupe. Il ne sera pas prêt de suite non plus.

Aujourd’hui, Gaëtan Charbonnier est dans l’effectif.  Maintenant, on l’a prévenu qu’on allait recruter dans ce secteur. On a été honnête, Gaëtan aura peut-être moins de temps de jeu. A partir de là, il y a des décisions qui peuvent être prises des deux côtés. Mais aujourd’hui, c’est un joueur de l’ASSE, il est sous contrat. Il peut y avoir des garçons qui vont partir car l’effectif se remplit. J’en ai parlé bien sûr avec Gaëtan.

Stéphane Diarra, c’est un garçon prêté qui ne dégage pas son plus grand potentiel aujourd’hui. Bien sûr j’attends beaucoup plus de lui. C’est un garçon qui va très vite, qui est capable de prendre la profondeur. Il a eu des petites blessures qui ont coupé un peu son élan. J’ai retrouvé un Stéphane Diarra qui est un peu en manque de confiance. Un attaquant qui est en manque de confiance, ce n’est pas un très bon attaquant. C’est à moi de le remettre sur de bons rails car je pense qu’il a du potentiel.

Des milieux ou attaquants excentrés, est-ce que c’est vers là où je veux aller sur ce mercato hivernal ? Oui, je veux aller vers ce travail-là. On a besoin d’avoir des garçons qui provoquent, qui dribblent, qui font des appels pour libérer les espaces. Des garçons généreux dans l’effort. Il me faut des garçons intelligents dans les déplacements. On sait très bien qu’il faut montrer des capacités face à des blocs bas. Je dis aux joueurs qu’ils sont loin de leur meilleur potentiel, il faut qu’ils soient exigeants avec eux-mêmes."

Potins
12/09 19:18
Stassin aurait pu obtenir un péno
12/09 17:02
Ligue 3, Antoine Gauthier de nouveau buteur
12/09 16:00
Les Lionceaux enfoncent les Canaris
12/09 11:21
Mahdi et Arnaud leaders de la L1 6 ans après
12/09 10:52
Aouchiche buteur et vainqueur à Berlin
12/09 09:29
Saint-Etienne marche sur la Ligue 2
12/09 08:52
L'ogre, c'est Saint-Etienne !
12/09 08:21
Bernauer encense Cathro
12/09 08:04
Sainté attend Sion ?
11/09 21:58
Reims revient provisoirement à 3 points
Articles
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match
05/08/2026
Retour statistique sur la saison 2025-2026

Partager