7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Puel vise la gagne

Le coach stéphanois Claude Puel a été interrogé en conférence de presse sur ce match de gala à venir contre le PSG (dimanche 13h) :

"On va aborder ce match pour le gagner. On sait qui on a en face, avec énormément de ressources, de caractère et de talent, même si elle peut parfois se retrouver en difficultés. Ce sera à nous de rester concentrés sur ce qu'on veut et doit faire, en élevant notre niveau de jeu, avec ou sans le ballon. On a déjà rencontré ces problèmes, à Troyes. On a vu nos ressources mentales et en termes de joueurs.

Quel que soit l'adversaire, il faut prendre ce match avec sérieux. On se doit de jouer pour prendre les trois points, car on en a besoin. Après, c'est toujours un match hors normes et particulier car il n'y a que du positif à retirer contre une équipe comme celle-là. Il faut essayer de performer. Ce match doit nous aider à gagner en termes de maturité car la moindre erreur est vite sanctionnée. Il ne faut pas attendre les confrontations directes mais être en capacité de sortir de gros matches contre n'importe quel adversaire.

Même s'il y a un gros écart sur le papier entre les deux équipes, j'ai la prétention de penser que le résultat dépendra avant tout de nous. Cela a toujours été mon leitmotiv. Il ne faut pas jouer petit bras, tout simplement."