Pas de vente avant 2022 ?

09/11/2021
bookmark bookmark
share share

La Pravda de ce mardi fait le point sur le projet de vente de l'ASSE. Extraits.

"Bien qu'ils aient reçu au moins trois offres de rachat lundi, les propriétaires de l'ASSE ne se montreraient plus aussi pressés de céder le club avant la fin de l'année. Comme attendu, Olivier Markarian a transmis son offre mais part avec plusieurs gros handicaps. Caïazzo ne veut pas de lui et Romeyer, à qui Markarian n'est plus disposé à garantir une place honorifique au club, lui préférerait désormais un autre projet.

Celui mené par un fonds basé en Suisse, s'appuyant sur des investisseurs canadiens et chinois, et dont le volet sportif serait porté par Mathieu Bodmer. Avec Jean-Michel Roussier comme président-délégué ? Ancien président de l'OM et de Nancy mais également homme de médias - c'est lui qui a lancé Bodmer à Mediapro lorsqu'il en était le directeur d'antenne, Roussier serait agacé que son nom fuite dans les médias.

Brouillé avec Caïazzo depuis la fin de Onzeo en 2019, Roussier ne l'est pas de Romeyer. Qui pousse son dossier. Suffisant pour en faire le favori au rachat des Verts ? Pas sûr. Ce n'est pas Romeyer mais Caïazzo qui garde la main sur le processus de vente du club. Du côté de KPMG, on assurait, lundi soir, qu'une troisième offre de reprise, au moins, avait été retenue.

Les actuels propriétaires des Verts ne sont pas obligés d'accepter que les discussions se poursuivent avec un repreneur. Encore moins d'entrer en négociations exclusives dans la semaine. Il ne s'agissait d'ailleurs clairement pas de la tendance, lundi soir. La raison est simple : l'avenir sportif incertain des Verts, avant-derniers après la 13e journée - a fragilisé la consistance des offres.

Aujourd'hui, le club ne vaut plus grand-chose. Certainement pas les 60 M€ espérés cet été. Or, ni Caïazzo ni Romeyer ne seraient disposés à vendre au rabais. À moins d'une offre mirobolante, un autre scénario n'est dès lors pas à écarter : voir les propriétaires, Caïazzo en particulier, différer la vente en attendant des jours meilleurs. Pour eux. Le processus s'étirerait au-delà de cette année 2021.

En juin, la LFP pourrait avoir créé sa société commerciale capable d'injecter entre 1,2 et 1,5 milliard d'euros dans le football français. Cela l'aiderait à compenser les pertes de Mediapro. Comme en 2018, quand Peak6 se proposait de racheter le club pour 80 M€, la vente pourrait aussitôt (re)devenir caduque."

Potins
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
21/06 19:58
Jules Mouton reste dans la région
21/06 18:41
L'US Villars est un peu verte
21/06 17:46
Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable
21/06 16:47
Alexandre Assaf quitte Monistrol
21/06 12:30
Keasse vers l'ASSE ?
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager