
L'appel du pied de Lulu à Roro
27/11/2020

Dans une interview à écouter sur Dessous de Verts, Lucien Mettomo replonge dans ses Verts souvenirs avant de faire un appel du pied à Roland Romeyer. Extraits.
"1998-1999, c’était une saison magnifique. Exceptionnelle ! Le peuple vert était debout. Il y avait les résultats, une ambiance dans la ville, dans l’équipe, une solidarité. Mon but au Stade de France ? c’était formidable, devant un public extraordinaire dans un stade magnifique. C’est le meilleur des buts que j’ai marqué dans ma modeste carrière.
Le 5-1 contre Marseille la saison suivante en première division ? Exceptionnel ! Exceptionnel ! Exceptionnel ! Jusqu’aujourd’hui, ça reste quelque chose d’important, d’essentiel dans la mémoire des Stéphanois. Alex avait été…hou la la, exceptionnel ! Sur tous les plans on avait dominé ce match-là. Quand vous êtes dans cet état-là à Geoffroy-Guichard, aucun club ne vous résiste.
Je vis au Cameroun mais quand je vais en France, je viens à Saint-Etienne, je me tiens au courant de la vie du club. Moi j’aimerais bien aider le club. Moi je vis en Afrique, Saint-Etienne pourrait me proposer de travailler pour eux en Afrique. Je pourrais remonter des informations sur des jeunes joueurs qui pourraient les intéresser. Après, c’est à Saint-Etienne de voir ! En tout cas je suis l’actualité de l’ASSE au jour le jour. Saint-Etienne, il faut l’avoir vécu pour comprendre ce que ça représente. Je parle à des gens qui ont joué dans d’autres clubs, je leur dis : « Saint-Etienne, c’est particulier. » Ce n’est pas de la flagornerie, c’est la vérité ! C’est une affaire de cœur, c’est plus fort que tout.
J’ai beaucoup de respect pour les supporters stéphanois. Ce sont des supporters exceptionnels, sans flagornerie. Ils savent porter leurs joueurs, ils savent porter leur club. Que vous ayez touché leur cœur, ce n’est pas toujours évident. Que cette sympathie-là me soit revenue aujourd’hui, je leur dis qu’on est Vert un jour, qu’on est Vert à vie. Je suis avec eux, je suis un supporter de Saint-Etienne dans l’âme et je resterai vert. Je veux aider Saint-Étienne, je peux aider Saint-Etienne. Mon ami Roland Romeyer, qui sait comment je suis passé professionnel à Saint-Etienne, sait ce que je peux faire car je suis un garçon de défi."
Potins| 03/06 22:32 Paname honore Nils Rised |
| 03/06 22:22 Vachoux est un Dragon |
| 03/06 20:20 Cotonne Club |
| 03/06 19:35 Bentayg meilleur latéral gauche du championnat égyptien |
| 03/06 18:52 Ne Courbon pas l'échine ! (7) |
| 03/06 14:21 Juju fait le yoyo |
| 03/06 13:45 Stassin reste le plus bankable de Ligue 2 |
| 03/06 06:57 Ben Old a retrouvé le sourire et le terrain |
| 02/06 23:15 Le Mondial va rapporter à l'ASSE |
| 02/06 21:53 Davitashvili blessé donc forfait en Géorgie |
Articles| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |
| 19/04/2026 Chaque match a sa vérité |
| 16/04/2026 ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42 |