M'Vila toujours là

05/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Yann M'Vila, qui a participé hier à l'opposition interne que Claude Puel et son staff ont concocté pour meubler la trêve internationale, n'est pas encore parti se faire voir chez les Grecs. La Pravda nous explique pourquoi.

"L'ASSE se contenterait d'une indemnité de transfert de 1 M€. Sauf que l'Olympiakos ne veut pas en verser. Cette divergence de vue constitue un frein à son transfert en Grèce, pas un obstacle insurmontable. Contrairement à Ryad Boudebouz et à Wahbi Khazri, deux autres gros salaires dont les Verts veulent se séparer, M'Vila a signé libre. Le club pourrait finalement le laisser partir libre, à deux ans de la fin de son contrat.

Au moment où les Verts doivent faire partir des joueurs pour recruter un latéral gauche et un numéro 9 en priorité, se séparer du joueur permettrait une économie globale de plus de 8 M€ (charges patronales comprises), M'Vila émargeant à 3,2 M€ brut par an dans le Forez. L'Olympiakos lui proposerait un salaire de 1,6 M€ net à l'année, - soit l'équivalent de ce qu'il perçoit en brut en France - mais sur trois ans.

Le joueur et l'Olympiakos se seraient déjà mis d'accord. Reste aux deux clubs à en trouver un. De source interne au club stéphanois, le champion de Grèce en titre n'aurait pas encore entamé de négociation en bonne et due forme. Il semble dès lors peu probable que l'officialisation du départ du milieu stéphanois intervienne dans les tout prochains jours. Il en va de même pour celui de Miguel Trauco, au sujet duquel l'ASSE n'a "plus de son, plus de lumière, de la part de l'Olympiakos."

Potins
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager