Rust revit
04/06/2015
Viré de l'ASSE en septembre 2012, Albert Rust revit avec les filles, comme il l'explique dans la dernière édition du quotidien L'Alsace.
"En novembre, Philippe Bergeroo m’a contacté pour intégrer le staff des Bleues en tant qu’entraîneur des gardiennes. Je n’ai pas hésité. J’avais déjà vécu cette expérience à Saint-Etienne durant plus de deux ans. Le challenge me plaisait, tout comme cette perspective de la Coupe du monde. J’ai été adopté très rapidement et je suis ravi de vivre cette expérience. C’est une véritable aventure humaine. Ces filles me rappellent mon époque. Elles ont le même état esprit. On les sent passionnées, elles aiment réellement le foot. Elles n’ont pas peur de faire des efforts, sont également à l’écoute, très concentrées et elles veulent comprendre les exercices. Elles sont ouvertes au débat et appliquent rapidement nos demandes. Exactement ce que j’aime.
Je ressens une vraie différence avec le foot masculin, surtout dans l’état d’esprit. Les filles n’ont pas peur de bosser, l’argent n’est pas leur priorité. Ce n’est pas le cas ailleurs. J’ai eu la chance de connaître une carrière de football longue et même à 38 ans, je m’entraînais et je jouais toujours pour le plaisir. Le meilleur exemple, c’est David Beckham. Il était blindé, mais jouait comme un gamin de 18 ans. Il se régalait sur le terrain. Voir ça avec les filles me plaît. Je vis cette expérience comme un bain de jouvence.
D’une manière générale, le foot masculin a changé. Aujourd’hui, c’est chacun pour soi. Il y a des réticences à vouloir se faire mal. Ils ont l’argent facile, on leur donne tout sans avoir encore rien prouvé. C’est dommage et c’est un problème chez nous. Des entraîneurs et joueurs étrangers l’ont déjà dit : certains ne sont pas prêts à faire des efforts. C’est embêtant. Lorsqu’ils vont à l’étranger, ils se plient à la discipline, mais le font beaucoup moins dans nos clubs. On s’en rend compte ensuite en coupe d’Europe, on en « chie », même si ce n’est pas l’unique raison. On a beau avoir du talent, pour franchir un palier, il faut travailler et ne pas faire preuve de suffisance."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
