Nkounkou se sent fier et fort à Francfort

14/03/2024
bookmark bookmark
share share

Ayant joué 30 matches (19 comme titulaire) cette saison toutes compétitions confondues avec l'Eintracht Francfort (6e de Bundesliga), Niels Nkounkou s'est confié hier au site allemand SGE4ever. Extraits.

"Jouer lors des JO me rendrait très fier. Mais comme seuls trois joueurs de plus de 23 ans peuvent être sélectionnés, ce sera très difficile. Certaines compétitions auront lieu à Cergy-Pontoise, ma ville natale, j'espère donc avoir l'occasion d'y aller et d'y soutenir nos athlètes français. Il se passera certainement beaucoup de choses là-bas. Mon père était entraîneur de football de l'équipe deux de Cergy-Pontoise et m'a très tôt emmené à ses matchs, que je regardais depuis le banc de touche. Je l'accompagnais souvent. Mes deux frères et moi avons grandi sur le terrain pour ainsi dire.

J'ai d'abord joué sur l'aile gauche, donc plus offensivement. J'ai toujours été porté vers l'avant. J'ai beaucoup d'élan et de vitesse, j'ai délivré beaucoup de passes décisives et marqué beaucoup de buts. Un jour, mon père a recommandé à mon entraîneur de me faire jouer plus bas pour améliorer mon travail défensif et devenir un joueur plus complet. Je reste un joueur qui aime aller de l'avant. J'ai la chance d'être rapide et d'avoir une forme physique naturelle. Je suis un joueur très offensif qui aime centrer, affronter ses adversaires en tête-à-tête et jouer offensivement. Mais je suis aussi un bon joueur défensif, même si je peux certainement encore m'améliorer dans ce domaine.

A Everton, j'ai connu Carlo Ancelotti, il a eu une grande influence sur moi. Je pense que beaucoup de gens aimeraient l'avoir comme entraîneur un jour. Il m’a beaucoup appris en tant que jeune joueur. Ancelotti est quelqu'un qui a eu une belle carrière à la fois en tant que footballeur et en tant qu'entraîneur. Lors de ma première année à Everton, j'ai dû apprendre une nouvelle langue, mais j'ai eu la chance d'avoir des coéquipiers français comme Lucas Digne et Abdoulaye Doucouré qui ont pu beaucoup m'aider.

Pour moi, mon transfert à Francfort a été une sorte de récompense pour tous les efforts que j'ai fournis. J'ai joué dans de nombreux pays et beaucoup voyagé. Venir ici et faire partie de ce club est certainement le plus grand honneur que j'ai obtenu jusqu'à présent dans ma carrière de footballeur. Tout s'est passé si vite... Cet été, j'ai joué mon dernier match à l'AS Saint-Étienne et je suis parti dans les derniers jours du mercato. Le coach m'a appelé directement dans le groupe pour le match de samedi après-midi. Je me suis d'abord assis sur le banc et à la mi-temps, il m'a demandé combien de temps je pouvais jouer. J'étais tellement excité que j'ai répondu « 20 minutes », même si je savais que ce serait difficile pour des raisons de forme physique. Mais je voulais jouer le plus vite possible.

Sur mon 3e ou 4e ballon, j'ai égalisé pour porter le score à 1-1. Je ne m'attendais pas à ça. Un but pour mes débuts. Toute ma famille était là et j'ai marqué un but devant eux dans ma nouvelle maison. C'était assez extraordinaire. Je pense que ma première moitié de saison a été pour moi une sorte de phase d'ajustement : nouveau championnat, nouveaux coéquipiers, nouvelles infrastructures. Les nombreux déplacements étaient stimulants et passionnants. J'ai eu beaucoup de temps de jeu, y compris lors de quelques matchs européens. J'espère une fin de saison réussie, pour moi personnellement et collectivement."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager