La vista de Fofana (2)

15/02/2023
bookmark bookmark
share share

Ce soir, Wesley Fofana fait son retour dans le groupe avec Chelsea pour aller défier le Borussia Dortmund en Ligue des Champions, ce 4 mois après sa blessure au genou.

Pour fêter ça, nous vous proposons le 2ème extrait de sa longue interview accordée à la chaîne Youtube Vista dans lequel Le Wes' explique comment il va se relever après s'être fait  virer du centre de formation :

"Impossible que je reste là... Je suis parti m’entraîner à Air Bel, suis parti à Vitrolles. Et puis on m’appelle pour un essai à Bastia. Pas de souci, on y va. On arrive à l’aéroport, le téléphone sonne, le directeur du centre de formation de Saint-Etienne appelle pour dire que mon contrat n’est pas encore résilié, car je n’ai pas fait de faute grave, et que je n’ai pas le droit de faire un essai à Bastia. On négocie : soit vous nous donnez de l’argent pour résilier, soit je reviens, et même si vous me faites pas jouer, je ne reste pas à Marseille. Ce que ma grand-mère me disait c’est : va là-bas, va apprendre le foot, va à l’école. A Marseille y a beaucoup de tentations.

Tout ça se passe en deux mois. Quand je reviens à Saint-Etienne, là j’ai compris pourquoi je me suis fait virer. Je suis une autre personne. Je me parle à moi-même, je ne suis jamais en retard à l’école. Ca m’avait mis une vraie baffe. Pendant un mois ½ je m’entraîne seul, je ne touche même pas le ballon. Je rentrais dans ma chambre, je regardais le plafond, je pleurais. Mais je me disais que c’était la seule solution. Je pensais à ma grand-mère, à ma mère. J’ai une mentalité chien. La course, la course... On ne lâche pas, il faut que je reste nickel, irréprochable. Il va y avoir un moment. Ce moment arrive, je m’entraine avec les U16 le mercredi, je joue le samedi avec les U16. 4-5 matchs passent. Et là arrive un match contre Evian Thonon Gaillard en U17 nationaux. La veille du match le coach vient dans ma chambre et me dit, demain tu joues avec les U17 nationaux. Il sort de ma chambre ... Pouaahhhhhh, ça y est je suis de retour dans le game ! C’est une deuxième chance. On n’oublie pas pourquoi on est là. Je fais le match, ça se passe très bien. Là on enchaîne, on finit premiers de notre championnat, on joue la finale contre le PSG on perd. Je sais que l’année suivante je serai surclassé avec les U19. Je rencontre coach Sablé, qui est entraîneur des U19. Cette année-là il se passe beaucoup de choses. J’ai 15-16 ans. A 16 ans le coach Garcia me convoque à un premier entrainement pro. Tu commences à te rapprocher de tes objectifs réels. Tout s’est suivi petit à petit jusqu’à décrocher la Gambardella et le premier contrat Pro."

Potins
27/08 21:25
Green signe chez un promu danois
27/08 21:11
Les balcons ne sont pas sur le point d'être rouverts
27/08 17:39
Encore un Vert dans le Béarn
27/08 17:35
Pas de Vert au tournoi international U18 de Limoges
27/08 17:18
Grenoble recrute en Suisse
27/08 11:24
Eric Durand encense Anto et tacle le Nouz
27/08 09:52
Nikolina retrouve Alexandria
27/08 09:09
Ntambu d'impatience
27/08 07:05
Eric Clavelloux revient sur ses vertes années
26/08 18:38
Erding l'inoxydable
Articles
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"

Partager