La Pravda revient sur l'arrivée de Dupraz
19/05/2022

La Pravda a dévoilé ce soir les coulisses du limogeage de Claude Puel et de l'arrivée de Pascal Dupraz. Extraits.
"Puel a cédé au diktat de Caïazzo, au dernier jour du mercato estival. Sans jamais l'avoir vu jouer, hormis sur de brefs montages vidéo, le coach a validé le prêt de l'attaquant uruguayen Ignacio Ramirez. Le recrutement de Joris Gnagnon interpelle également. Quand il l'a fait venir en secret chez lui en novembre, Puel lui a offert un contrat de dix-huit mois, à 30 000 euros brut mensuels, malgré ses 11 kg de trop. L'ancien Rennais, de peur de se retrouver en Ligue 2, a refusé, préférant un bail de six mois. Face à son incapacité à perdre du poids, Soucasse a finalement ramené son salaire à 3000 €.
En regardant les « baby boys » de Puel encaisser leur plus grosse fessée de la saison devant Rennes, Soucasse décide de dire stop. Il prévient Romeyer, présent en tribune présidentielle avec deux gardes du corps, et appelle Caïazzo à Dubaï. Puis, Nadir Aïch, responsable de la sécurité, court avertir les ultras que ce n'est plus la peine d'envahir le terrain au coup de sifflet final. Puel débarqué, Loïc Perrin est aussitôt nommé coordinateur sportif, au côté de Samuel Rustem, directeur général adjoint en charge des activités sportives. Soucasse chapeaute le nouveau triumvirat des Verts.
La chasse au successeur de Puel est ouverte. Mais pas en interne. Razik Nedder, l'ambitieux entraîneur de la réserve, a pourtant manoeuvré pour former un duo avec Laurent Huard, prié de prendre la tête du centre de formation par Puel. Ils sont recalés. Tout comme Sablé. Au sortir d'une réunion tendue entre deux des capitaines emblématiques des Verts au XXIe siècle, Perrin lui demande d'assurer l'intérim. Puis de coacher à Reims. Sablé s'exécute.
David Guion part favori pour prendre le poste. D'autant plus que la société d'agents qui s'occupe de ses intérêts depuis Lyon a géré toute la carrière de Loïc Perrin. Score Agencies veille aussi sur ceux de Pascal Dupraz. Libre, Guion reste sur un succès sur le banc de Reims. Dupraz, sur un échec en Ligue 2 avec à Caen. Le premier est bankable, plus le second.
Guion, rencontré en premier à Lyon deux jours après la mise à l'écart de Puel, avance des exigences, en termes financiers (1,8 M€ la pige) et humains, que l'ASSE ne peut accepter. Alors la voie est libre pour Dupraz. Une troisième piste, menant à Frédéric Hantz, surgit comme la plus crédible. Exilé sur l'île Maurice, il passe son entretien d'embauche par visioconférence, le vendredi. Maîtrisant mal cet outil, il le rate. Le lendemain, Sablé perd à Reims (0-2, le 11 décembre). Au sortir d'un énième conciliabule du triumvirat débuté à 13 h 30 le dimanche, Perrin tranche : ce sera Dupraz."
Potins| 19/03 23:51 Les Verts très attendus à Picot |
| 19/03 22:43 KMP a rejoint La Fabrique Offsite |
| 19/03 21:54 Guyot déplore la fermeture du Kop Sud et met en garde son vilain attaquant |
| 19/03 21:19 Joseph évoque son chemin de croix |
| 19/03 14:38 Interdits présents |
| 19/03 14:09 Du choix en défense, de l'embarras au milieu |
| 19/03 08:56 L'ASSE contre le Bayern et le Milan AC |
| 19/03 08:09 Guyot craint des Verts revanchards à Geoffroy-Guichard |
| 19/03 07:49 Annecy dans une mauvaise passe |
| 19/03 07:34 L'audit instille le doute |
Articles| 17/03/2026 Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits" |
| 15/03/2026 Fin de la série de victoires |
| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |