U15 : pas de faiblesse en Bresse
13/03/2022
Hani Guerroudj, auteur du 3ème but.
Pour les U15 de Jean-Philippe Primard, le championnat ressemble à un long fleuve tranquille, tant ils maîtrisent leur sujet. Mais cette aisance ne doit pas occulter tout le travail réalisé en amont, travail qui permet à ce groupe de s'adapter à tous les schémas de jeu, à toutes les situations et de trouver les solutions pour forcer la victoire. C'est ce qu'ils ont fait hier, en l'emportant 3-0 à Bourg-en-Bresse face à une belle équipe bressane qui ne s'est pas présentée en victime expiatoire.
Les Verts ont attendu une vingtaine de minutes pour ouvrir le score. Mathis Grillot, dans son couloir gauche, rentrait vers l'intérieur, s'appuyait sur Malo Poble qui, en une touche, remettait sur Djylian N'Guessan, dans l'axe, lequel fixait le gardien et croisait sa frappe, pied gauche. Joli but, tout en vivacité, en une touche ! (0-1, 20ème).
Le deuxième but allait survenir juste avant le repos. Valentin Depalle se trouvait couloir gauche, débordait et adressait du droit un bon centre au point de penalty que Djylian N'Guessan convertissait de la tête, à mi-hauteur. (0-2, 36ème).
Les Verts allaient aggraver le score un quart d'heure après le repos. Quentin Prud'homme débordait sur son côté, centrait aux 5,5 m, et Hani Guerroudj terminait par une "Madjer" du droit, qui finissait dans le petit filet. (0-3, 55ème).
Bourg ne s'en laissait pas conter et se livrait un peu plus désormais, laissant plus d'espaces, ce dont profitaient les Stéphanois pour se créer plusieurs belles situations, quelques unes étant annihilées par un hors-jeu. Ils restaient solides défensivement pour l'emporter sur ce score net et somme toute mérité. Ils avaient eu le mérite de rester disciplinés et concentrés jusqu'au bout face à une équipe valeureuse qui n'avait jamais renoncé.
La composition : Ricignuolo - Cros (U14), Ben Rahem, Lunetta, Grillot - Depalle (Mical, U14, 65ème), Tatuszka, Poble - Prud'homme (Noah Moulin U14, 62ème), Guerroudj (Teillol, U14, 60ème), N'Guessan (Prud'homme, 72ème).
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Ce n'a pas été un match aisé car nous sommes tombés sur une équipe de Bourg qui a défendu bas. Il ne nous a pas été facile de profiter des espaces dans le dos de leur défense comme à Clermont la semaine dernière. Face à un tel bloc, il a fallu varier les actions, mettre du rythme dans les passes. On a eu la maîtrise du ballon. Nous avons utilisé les couloirs pour centrer, l'axe. Mais il fallait rester méfiant, car notre adversaire, lorsqu'il récupérait le ballon, ne faisait pas n'importe quoi, réussissant à proposer de bons enchaînements. Cela a été un peu difficile pour Bourg car notre défense a été très rigoureuse, solide et engagée. Tout compte fait, nous n'avons concédé que très peu d'occasions. Les seules l'ont été sur coup de pied arrêté. "
Quant aux U14 de Frédéric Dugand, avec un effectif amoindri, ils se sont inclinés par 3 à 1, après une première mi-temps plutôt décevante. Ils conservent la tête du classement avec 4 points d'avance sur le FC Annecy et 5 sur l'AS Saint-Priest défaite par Clermont.
La composition : Masse - Vacher (Laplume, 29ème), Granier, Maisonneuve, Favier - Charros, Dumas, Aini (Ploton, 25ème) - Patry, Chakroun, Nativoha.

02/09 06:56 Bouanga buteur contre San Diego |
02/09 06:41 Nadé a du Talent (2) |
01/09 22:53 KSV plus fort que le PFC (2) |
01/09 22:15 Encore un Sissoko à l'ASSE ? |
01/09 21:20 KSV plus fort que le PFC |
01/09 13:32 Nkounkou reprend son baluchon |
01/09 13:29 Stassin chez Kolo, Krasso et Cafaro ? (2) |
01/09 12:16 Guendouz a brillé lors du derby d'Alger |
01/09 10:30 Stassin chez Kolo, Krasso et Cafaro ? |
01/09 08:52 Et de 3 pour Djouahra ! |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |