Troyes y va tout droit
24/02/2022
L'Estac, qui comptait 5 points d'avance sur l'ASSE au moment de virer Laurent Batlles, a désormais un point de retard sur les Verts et ne devance les trois derniers qu'à la différence de buts. Dans sa dernière édition, L'Est-Eclair explique pourquoi Troyes est bien parti pour retrouver la Ligue 2.
"L’Estac est engoncée dans une zone de turbulences depuis que City Group a pris la décision de changer d’entraîneur entre Noël et le jour de l’An sans jamais s’en expliquer dans le détail. La situation comptable s’est dégradée et le climat s’est détérioré subitement. Le bilan actuel de Bruno Irles est de quatre défaites, un nul et une victoire. Bien qu’il ait investi comme jamais (40 M€ cette saison) dans l’histoire du club, City Group n’a pas levé toutes les interrogations sur son projet global. La communication défaillante a continué de creuser un fossé entre les supporters et les dirigeants, comme si ces derniers vivaient dans une tour d’ivoire.
Laurent Batlles était un entraîneur apprécié et dépositaire d’un jeu attrayant. Son successeur Bruno Irles a poussé le bouchon trop loin, en mettant en place un projet sportif en rupture avec son prédécesseur. En quelques semaines, il a tout détricoté et sa volonté d’apporter des garanties défensives a volé en éclats à Brest et à Rennes. Jamais un entraîneur à Troyes n’avait perdu un crédit aussi vite. Là où ailleurs un président aurait tenu un discours ferme pour lui venir en aide ou aurait fait diversion pour servir de bouclier, Aymeric Magne n’est pas monté au front, donnant le sentiment qu’il n’y a pas de pilote dans l’avion.
En s’appuyant avec trop de parcimonie sur l’héritage laissé par Batlles, Irles a perdu l’adhésion d’une bonne partie de son effectif. Un facteur déterminant pour une équipe en lutte pour le maintien. Plutôt épargnés par les critiques, les joueurs ont leur part de responsabilités dans les mauvais résultats actuels. Affectés par le départ de Laurent Batlles, perturbés par le virage tactique de son successeur, ils marchent, pour la plupart, à l’ombre de leur potentiel. Comme s’ils n’avaient pas fait le deuil de celui qui les avait guidés en L1. Ils déjouent non par caprice, ils n’ont aucun intérêt personnel à cela, mais parce qu’ils ont perdu leurs repères."

25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |
24/09 12:07 Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort." |
24/09 11:58 Koné de retour à Saint-Priest |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |