Popote et Alonzo fans de Pochettino

31/12/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la Pravda du jour, deux anciens Verts se réjouissent que leur ex-coéquipier parisien Mauricio Pochettino devienne entraîneur du QSG, attendu dans le Chaudron le mercredi 6 janvier 2021 à 21h00.

Lionel Potillon : "J'étais associé en défense à Pochettino, Cristobal et Heinze, on n'était pas vraiment de poètes. Son passé d'ancien joueur parisien lui donne quand même d'entrée un crédit, en attendant d'être jugé sur les résultats. C'est forcément un atout de connaître cette ville magnifique, mais aussi d'avoir un oeil avisé sur ses effets néfastes. Il a connu l'époque Ronaldinho et il sait déjà comment ça se passe pour les joueurs avec les soirées et la fête à Paris. Avec sa bienveillance, mais aussi son exigence, il peut réussir l'amalgame entre les artistes et la rigueur. Et amener ce supplément d'âme qui manque peut-être au PSG en C1. À Tottenham, il a laissé s'exprimer les talents mais il a apporté aussi de la rigueur dans les replacements. C'est un peu un enfant de Marcelo Bielsa. Il fait jouer ses équipes, mais il est exigeant sur la discipline. Avec lui, Neymar et Mbappé vont peut-être se lever les "cojones".

Jérôme Alonzo : "Il arrive avec trois qualités essentielles. La loyauté envers l'institution, la passion et un côté humain. Dans ce groupe, la qualité est là. J'attends qu'il redonne une dimension humaine à ce vestiaire. C'est là où il manque un truc. Il peut être le chaînon manquant. Je vois le PSG actuel comme une école de jeunes surdoués. Il faut de la sueur. Je pense qu'il peut apporter ce goût de l'effort, du travail. Le chantier est là pour moi. À Tottenham, il a su faire défendre ses attaquants. J'attends de lui qu'il n'y ait pas de passe-droits quand les joueurs ne font pas les efforts, même pour Kylian ou Neymar. Les joueurs actuels sont tellement différents de ce qu'on était à l'époque... Je ne sais pas comment ils vont l'accueillir. Mais ils regardent la télé et ils ont vu ce qu'il a fait à Tottenham. Sa légitimité viendra plutôt de là que de son passé d'ancien joueur du PSG. Même si c'était il y a presque vingt ans, Pochettino connaît notre bon vieux PSG, ses rouages. Il a traversé des périodes compliquées en tant que joueur. Il sait que c'est un club très exposé avec de la pression, et ça, ça n'a pas beaucoup changé."

Potins
24/03 21:48
Un match de reprise envisagé à GG le 15 août... ou le 23 !
24/03 14:02
Bamba buteur contre Philadelphia
24/03 11:52
Les Bleus en vert mais sans Vert
24/03 10:13
Montanier avait déjà joué en 3-4-3
24/03 06:52
Janot rend hommage à Curko
23/03 22:04
Sofiane El Moudane en demi-finale
23/03 21:59
Reims détrône Sainté en valeur marchande d'effectif
23/03 21:13
U15 : les Verts ne déposeront pas de recours
23/03 18:50
Sainté combine comme dans un five entre potes
23/03 16:35
Saint-Etienne a déjà atteint la cinquantaine
Articles
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements

Partager