Popote et Alonzo fans de Pochettino

31/12/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la Pravda du jour, deux anciens Verts se réjouissent que leur ex-coéquipier parisien Mauricio Pochettino devienne entraîneur du QSG, attendu dans le Chaudron le mercredi 6 janvier 2021 à 21h00.

Lionel Potillon : "J'étais associé en défense à Pochettino, Cristobal et Heinze, on n'était pas vraiment de poètes. Son passé d'ancien joueur parisien lui donne quand même d'entrée un crédit, en attendant d'être jugé sur les résultats. C'est forcément un atout de connaître cette ville magnifique, mais aussi d'avoir un oeil avisé sur ses effets néfastes. Il a connu l'époque Ronaldinho et il sait déjà comment ça se passe pour les joueurs avec les soirées et la fête à Paris. Avec sa bienveillance, mais aussi son exigence, il peut réussir l'amalgame entre les artistes et la rigueur. Et amener ce supplément d'âme qui manque peut-être au PSG en C1. À Tottenham, il a laissé s'exprimer les talents mais il a apporté aussi de la rigueur dans les replacements. C'est un peu un enfant de Marcelo Bielsa. Il fait jouer ses équipes, mais il est exigeant sur la discipline. Avec lui, Neymar et Mbappé vont peut-être se lever les "cojones".

Jérôme Alonzo : "Il arrive avec trois qualités essentielles. La loyauté envers l'institution, la passion et un côté humain. Dans ce groupe, la qualité est là. J'attends qu'il redonne une dimension humaine à ce vestiaire. C'est là où il manque un truc. Il peut être le chaînon manquant. Je vois le PSG actuel comme une école de jeunes surdoués. Il faut de la sueur. Je pense qu'il peut apporter ce goût de l'effort, du travail. Le chantier est là pour moi. À Tottenham, il a su faire défendre ses attaquants. J'attends de lui qu'il n'y ait pas de passe-droits quand les joueurs ne font pas les efforts, même pour Kylian ou Neymar. Les joueurs actuels sont tellement différents de ce qu'on était à l'époque... Je ne sais pas comment ils vont l'accueillir. Mais ils regardent la télé et ils ont vu ce qu'il a fait à Tottenham. Sa légitimité viendra plutôt de là que de son passé d'ancien joueur du PSG. Même si c'était il y a presque vingt ans, Pochettino connaît notre bon vieux PSG, ses rouages. Il a traversé des périodes compliquées en tant que joueur. Il sait que c'est un club très exposé avec de la pression, et ça, ça n'a pas beaucoup changé."

Potins
20/06 23:40
Bilan de la saison U19
20/06 21:24
Il est libre Kevin
20/06 19:30
Qui c'est les meilleurs ?
20/06 16:45
Le long contrat de Dennis Appiah
20/06 16:31
Valence verdit encore.
20/06 09:12
Doudou était dur et drôle
20/06 08:47
Nouvelle destination pour Kurt Zouma ?
19/06 23:29
Pierre Mbemba de nouveau Croco
19/06 17:05
Sochaux ne s'enflamme pas
19/06 15:56
Nair comme 1er renfort Vert ?
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager