U15 : les 3 points face aux Caladois

17/11/2024
bookmark bookmark
share share


Le double buteur, Lounes El Omari, est arrivé de l'Etrat la Tour en 2020

Les U15 de Jean-Philippe Primard recevaient à la mi-journée à l'Etrat leurs homologues du FC Villefranche Beaujolais. Les Verts présentaient une équipe fortement remaniée : Kellian Bufferne, Ben Adam Kissoum, Naël Dani et Djibrill Gacem avaient intégré les U16 de Kevin De Jesus, Timothé Demassieux, Maxime Thibaudat, Fares Bensallem étaient blessés, Titouan Jacob, Amin Hadj Mebarek faisaient leur première apparition de la saison et Sabri Sercu, un U14, avait été appelé pour compléter le groupe et était même aligné d'entrée. Tous ces changements n'ont pas altéré le rendement de l'équipe qui l'a logiquement emporté par 2 à 0, une victoire essentiellement construite en première période.

Les Verts ont ouvert le score à la 15ème minute : le gaucher Sabri Sercu pénétrait dans la surface couloir droit, et au lieu de prendre l'intérieur, il s'échappait sur l'extérieur et se faisait faucher au moment de centrer. Lounes El Omari transformait le penalty logiquement accordé par l'arbitre. 
Quelques minutes plus tard, à la 22ème minute, sur un bon pressing haut, ce même Lounes El Omari récupérait le ballon à 25 mètres des buts, s'avançait jusqu'à la surface et croisait sa frappe, au sol pour inscrire son deuxième but. Par la suite, les Verts maîtrisaient bien leur sujet et arrivaient au repos avec cet avantage de deux buts.
Ils allaient conserver cet avantage jusqu'au bout, malgré une deuxième période plus poussive, mais ils ont su faire le dos rond pour finalement l'emporter et conserver leur 3ème place derrière Clermont-Foot et Saint-Priest qui s'est imposé chez les vilains. 

La composition : Dubanchet - Fayolle, Tiambo, Dubien, Brouillat - Dagbo (Jacob, 60ème), Rogui (Combier, 41ème), Reynoudt (Hadj Mbarek, 60ème) - Sercu (Rogui, 75ème), El Omari, Cuozzi.

La réaction de Jean-Philippe Primard"Nous avons fait une belle première mi-temps avec de bonnes phases de jeu collectif, des occasions, deux buts à la clé, et également une belle solidité défensive, même si notre gardien a fait deux beaux arrêts. Il faut souligner que notre adversaire a présenté une belle équipe. Notre deuxième mi-temps a été moins bonne en terme de jeu. Nous nous sommes procurés peu d'occasions et c'est Villefranche qui a eu la maîtrise du jeu. Nos sorties de balle, nos relances manquaient de justesse. Nous avons forcé notre jeu long et perdu bon nombre de ballons. Par contre, et c'est quand même une satisfaction, nous nous sommes accrochés pour ne pas encaisser de buts, pour bien défendre. Mais globalement, notre deuxième mi-temps a été plus difficile."

Le week-end prochain, six Stéphanois seront concernés par une première phase de sélection de Ligue en vue de constituer l'équipe de la Ligue AURA qui disputera les Interligues. Il s'agit de Léopold Dubanchet (gardien), Haris Tiambo, Milan Dubien, Kellian Bufferne (défenseurs), Lucas Dagbo et Ben Adam Kissoum (milieux). 
Dans deux semaines, les U15 se déplaceront à Valence, adversaire qui les suit au classement.  

Potins
15/01 08:29
Tourraine en Auvergne
15/01 08:16
Pétrot buteur mais éliminé en Coupe du Roi
15/01 07:44
Maupay sans pitié pour Bayeux
15/01 07:19
Piskor, il score !
14/01 23:24
Guingamp se renforce en avant
14/01 22:49
Gueye sur les traces de Guarin
14/01 22:33
Notre tourment a été leur tournant
14/01 21:44
Supporter, supporter, laisse pas tomber Saint-Étienne !
14/01 20:03
Le CIES met la formation à l'honneur
14/01 14:44
Les Verts sur Jonathan Varane ?
Articles
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi

Partager