La réserve a pris l'eau à Évian
21/09/2024

Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur la chaîne youtube du club haut-savoyard : battu 3-2 le week-end précédent par les modestes Verts d'Allinges (9e division) en Coupe de France, Thonon Evian Grand Genève a battu la réserve de l'ASSE 4-2 en début de soirée.
L'ancien U19 stéphanois Mohamed Maouche a ouvert le score d'un joli coup franc en pleine lucarne dès la 5e minute suite à une faute de Jebryl Sahraoui. Ultra-réalistes, les locaux ont fait le break à la 14e avant de tuer le match juste avant la mi-temps malgré la titularisation du numéro 10 serbe Igor Miladinovic (remplacé à l'heure de jeu) et de 8 autres jeunes pros.
Les Verts ont largement dominé la seconde période sans concrétiser jusqu'à ce que le jeune entrant Djylian N'Guessan (16 ans) trompe à la 82e minute l'ancien gardien stéphanois Killian Le Roy sur un centre d'Ayman Aiki, à nouveau passeur décisif à la 88e sur le but de Kenzo Kies. L'espoir d'une égalisation n'aura duré qu'une minute, Issiaka Touré ayant encaissé un 4e pion sur un pétard haut-savoyard.
Les Stéphanois, qui n'ont pris qu'un petit point après 4 journées, tenteront de lancer enfin leur saison dans deux semaines à la maison contre les vilains.
La compo : Touré - Nzuzi (Achour, 57'), Kinunga, Makhloufi - Dieye (Othman, 70'), Sahraoui (c), Cateland, Miladinovic (Miladinovic, 62'), Agesilas - Mayilla, Aiki.
La réaction de Razik Nedder :
"C’est dur ce soir… C’est un match qu’il faut voir pour l’analyser quand on voit le résultat on se dit qu’on est loin du compte alors que dans le contenu, ce n’est pas du tout le cas. On est lucide et il faut gagner les matchs, construire des joueurs avec la culture de la gagne. Bien jouer ça ne suffit pas, il faut être tranchant et décisif. On a un scénario catastrophique ,coup franc incroyable au bout de 5 minutes dans un match qu’on maîtrise. La 2ème fois qu’ils viennent chez nous, on prend un but incroyable de 30m. Et sur un contre on prend un 3eme but.
A 3-0 à la mi-temps, beaucoup d’équipes se seraient écroulées. On les a secoués à la mi-temps, l’ordre était que tout le monde relève la tête et qu’on fasse tout pour renverser le match. C’est ce qu’on était à deux doigts de faire. On a fait une grosse seconde à sens unique on revient à 3/2 et méritons d’égaliser. On se fait sanctionner sur leur seule frappe en seconde mi-temps sur une erreur individuelle.
On a rien pour nous, c’est difficile, on a eu le mérite de ne rien lâcher, de revenir dans ce match. On est pressé de pouvoir retrouver des joueurs clés comme Ndiaye, Fall, Othman ou encore Nguessan sur 90 minutes. Il a une efficacité qui nous aurait changé le match mais il est rentré de sélection hier et pas possible de lui donner plus de 30 minutes. On est en crise de points, on ne va pas pouvoir donner du rythme indéfiniment on a déjà laisser trop de points. On va lancer notre saison dans le derby dans 15 jours, c’est le match parfait pour faire tourner ces scénarios de match défavorables."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |