ODO exalte les valeurs vertes

19/09/2024
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse ce midi, ODO a fait le point sur son effectif, détaillant notamment ses attentes vis-à-vis de ses joueurs offensifs. Mais toujours, entre deux questions revenait en boucle dans ses propos l'importance de la discipline et de la force collective qu'il réclame à ses troupes :

«  L’absence sera d’1 mois ½ - 2 mois voire plus pour Yvann, et peut être un peu plus pour Thomas. Briançon a toujours une douleur au genou, on est en train d’étudier la chose pour voir ce qu’il y a à faire.

Ibra Wadji a repris la course. Beaucoup de courses. Mais n’a pas repris avec le groupe, peut-être la semaine prochaine.

Quand on gagne la semaine se passe beaucoup mieux. On a fait une belle semaine de travail, mais on n’est pas non plus rentré dans une euphorie parce qu’on a battu Lille. On a bien vu que ça a été compliqué. On aura dès demain un autre match compliqué comme ça. J’ai bien aimé les attitudes, le côté solidaire et collectif dégagé par l’équipe. Cet état d’esprit là, on en a besoin pour durer dans ce championnat. On a été parfois en difficulté défensivement, mais on a été valeureux. Si on l’est toute la saison, je pense qu’on atteindra nos objectifs de fin de saison. Il faudra garder cette discipline, cette force collective. J’ai besoin que tous les joueurs connaissent par cœur leur rôle sur le plan tactique, et après qu’une intelligence se dégage pour contrer l’adversaire. Savoir réagir très rapidement à ce que l’adversaire propose. Les joueurs qui sont arrivés nous ont amené une stabilité technique rassurante. L’apport des deux Pierre + Lucas devant, ça a renforcé le groupe, amené de la confiance. On a vu qu’on pouvait avoir des possessions de balle importantes même contre des grosses équipes. Demain on aura un adversaire très remonté, qui fête l’anniversaire du club. Il y a certains blessés, mais je pense beaucoup de bien de cette équipe de Nice. J’ai vu le match contre l’OM, ils ne doivent pas perdre. C’est un client au top 5. Une équipe qui va aller de l’avant, très agressive, qui va dès le début du match chercher à avoir un fort impact. C’est pour ça qu’on parle de discipline et de solidarité pour répondre à ça.

Il y a pas mal de choses à améliorer : nos sorties de balle, la spontanéité sur le jeu en profondeur, les automatismes à peaufiner.

L’équipe a monté son niveau technique, c’est dû aux nouveaux joueurs, et aussi à une prise de conscience de tout le monde, on a élevé notre niveau sur la concentration. En Ligue 1, la prise d’information est plus rapide, il y a moins d’espace, soit on s’adapte, soit on meurt, donc il faut monter le niveau. C’est un travail de tous les jours. Les joueurs doivent prendre conscience des progrès qu’ils peuvent faire.

Lucas Stassin se crée des occasions, il est présent dans les 18 mètres, présent dans la construction. Tôt ou tard ça va payer. Il a 19 ans, il a de l’ambition, il sait où il veut aller, c’est bien aussi pour le groupe. Il sait qu’aujourd’hui s’il veut être un attaquant de haut vol, il faut courir. La concurrence est très ouverte. Je voulais qu’on double les postes. La première des qualités c’est le déplacement, il sent le jeu. Et il est très juste sur les choses simples : le contrôle, la passe. C’est un attaquant, il n’est satisfait que quand il marque. C’est une obsession. Il était en colère contre lui-même après Lille car il s’est créé deux belles occasions. C’est bien d’avoir cet état d’esprit là. Sur le plan offensif, ce que je veux c’est une grosse présence dans les 18 mètres adverses. Il faut qu’ils aient confiance en eux, parce qu’il faut frapper, on l’a vu avec Cafi. Il faut être spontané pour frapper au but. Zuriko qui a fait un très bon match contre Lille sera à-même de scorer un moment donné.

On ne peut pas se permettre d’être moyen. Il faut être à un très bon niveau physique, à un très bon niveau collectif tout le temps. Quand on doit défendre, il faut qu’on s’y mette tous. On demande un gros travail aux attaquants. Quand les garçons sont fatigués d’autres joueurs prennent le relai."

Potins
29/12 11:19
A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts
29/12 10:22
L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts
29/12 09:28
Puel sur le point de succéder à Haise (2)
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager