La Pravda balance sur les coulisses de la deliquescence

· aloisio
bookmark bookmark
share share

La Pravda du jour revient sur les derniers mois du naufrage stéphanois. Extraits.

"Contrairement à l'accord verbal pris par Roland Romeyer au moment de la signature de leurs prêts, Paul Bernardoni et Sada Thioub ont joué contre Angers (...) L'ambiance revient au beau fixe. Wahbi Khazri invite l'équipe à fêter ses 31 ans dans un bowling. Romain Hamouma se blesse en frappant dans un punching-ball. Florian Merle, responsable sécurité, de partir en discothèque part fêter le nul concédé devant le promu aubois (1-1). Il s'y fracture les deux chevilles en chutant de la cabine du DJ sur laquelle il est monté.

Deux matches capitaux attendent les Verts, face à Brest puis à Bordeaux. Ordre est donné de ne plus communiquer sur les réseaux sociaux. Le dimanche 10 avril, après avoir pris connaissance des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, Thomas Granger, le responsable communication prend son téléphone Android et twitte, à 20 h 37 : « Pays de fils de pute ».

Après avoir vu son équipe revenir par deux fois au score à Bordeaux, le Haut-Savoyard continue de se chauffer avec André Monteiro, l'adjoint portugais de David Guion, entraîneur de Bordeaux, bien après le coup de sifflet final. Les deux hommes vont en venir aux mains, quand Bouanga et Khazri volent au secours de leur entraîneur. « Ne mettez pas les images sur les réseaux sociaux ! » menace Bouanga.

Tarak Bouzaabia garde, lui, son calme, devant le refus de la direction de payer les heures supplémentaires et autres arriérés de congés. Médecin du club et délégué du personnel, il pose ses jours et part en Tunisie. En son absence, Ryad Boudebouz (adducteur), Hamouma (mollet) et Khazri (cuisse) se blessent avant Rennes (0-2, le 30 avril). 

Dans la semaine du match perdu à domicile contre Reims, Marlène, l'épouse de Khazri, a posté sur sa story Instagram une photo d'elle en train de faire les cartons. Furieux, les ultras glanent les numéros de téléphone et adresses des joueurs. Au coup de sifflet final, ils viennent provoquer de brefs incidents devant les grilles fermées du Chaudron. Puis, certains se rendent au domicile de Romeyer. L'un de ses murs est tagué. On peut notamment y lire : « Traverse la route ». Il habite en face d'un cimetière. 

Les Verts sont toujours en vie. À condition d'arracher un résultat à Nantes lors de la dernière journée synonyme de barrages. Capitaine Khazri va négocier une prime de maintien. Refus de la direction. Elle envisage plutôt d'en distribuer une à toutes les petites mains du club. À l'issue du barrage aller (1-1, le 26 mai), Dupraz, met le raté de son équipe sur le compte de l'absence de climatisation dans le vestiaire. Contrairement aux démentis du club, le tournage d'un documentaire retraçant la coulisse de l'inoubliable remontada des Verts se poursuit. Sa diffusion était prévue ce jeudi, sur Prime Video."

Potins
27/09 23:02
Les Amazones comme dans du (petit) beurre
27/09 23:00
Un nul pour Adam Baallal
27/09 18:31
Ben Old et les Kiwis croquent les litchis
27/09 17:49
Moueffek, un prêt qui ne décolle pas encore
27/09 17:38
Sahraoui, les bienfaits d'un prêt
27/09 13:35
Des anciens toujours là !
27/09 12:30
Les U15 s'imposent face à Grenoble
27/09 09:21
Sainté attend Sion
27/09 09:02
Gauthier Force 6
27/09 08:27
Svetlin, un Slovène qui se démène
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager