La Pravda balance sur les coulisses de la deliquescence

01/06/2022
bookmark bookmark
share share

La Pravda du jour revient sur les derniers mois du naufrage stéphanois. Extraits.

"Contrairement à l'accord verbal pris par Roland Romeyer au moment de la signature de leurs prêts, Paul Bernardoni et Sada Thioub ont joué contre Angers (...) L'ambiance revient au beau fixe. Wahbi Khazri invite l'équipe à fêter ses 31 ans dans un bowling. Romain Hamouma se blesse en frappant dans un punching-ball. Florian Merle, responsable sécurité, de partir en discothèque part fêter le nul concédé devant le promu aubois (1-1). Il s'y fracture les deux chevilles en chutant de la cabine du DJ sur laquelle il est monté.

Deux matches capitaux attendent les Verts, face à Brest puis à Bordeaux. Ordre est donné de ne plus communiquer sur les réseaux sociaux. Le dimanche 10 avril, après avoir pris connaissance des résultats du premier tour de l'élection présidentielle, Thomas Granger, le responsable communication prend son téléphone Android et twitte, à 20 h 37 : « Pays de fils de pute ».

Après avoir vu son équipe revenir par deux fois au score à Bordeaux, le Haut-Savoyard continue de se chauffer avec André Monteiro, l'adjoint portugais de David Guion, entraîneur de Bordeaux, bien après le coup de sifflet final. Les deux hommes vont en venir aux mains, quand Bouanga et Khazri volent au secours de leur entraîneur. « Ne mettez pas les images sur les réseaux sociaux ! » menace Bouanga.

Tarak Bouzaabia garde, lui, son calme, devant le refus de la direction de payer les heures supplémentaires et autres arriérés de congés. Médecin du club et délégué du personnel, il pose ses jours et part en Tunisie. En son absence, Ryad Boudebouz (adducteur), Hamouma (mollet) et Khazri (cuisse) se blessent avant Rennes (0-2, le 30 avril). 

Dans la semaine du match perdu à domicile contre Reims, Marlène, l'épouse de Khazri, a posté sur sa story Instagram une photo d'elle en train de faire les cartons. Furieux, les ultras glanent les numéros de téléphone et adresses des joueurs. Au coup de sifflet final, ils viennent provoquer de brefs incidents devant les grilles fermées du Chaudron. Puis, certains se rendent au domicile de Romeyer. L'un de ses murs est tagué. On peut notamment y lire : « Traverse la route ». Il habite en face d'un cimetière. 

Les Verts sont toujours en vie. À condition d'arracher un résultat à Nantes lors de la dernière journée synonyme de barrages. Capitaine Khazri va négocier une prime de maintien. Refus de la direction. Elle envisage plutôt d'en distribuer une à toutes les petites mains du club. À l'issue du barrage aller (1-1, le 26 mai), Dupraz, met le raté de son équipe sur le compte de l'absence de climatisation dans le vestiaire. Contrairement aux démentis du club, le tournage d'un documentaire retraçant la coulisse de l'inoubliable remontada des Verts se poursuit. Sa diffusion était prévue ce jeudi, sur Prime Video."

Potins
21/08 11:47
Wadji, leader azéri !
21/08 11:19
Boulogne n'a jamais battu Sainté à la Libération
21/08 10:37
Gare aux duels !
21/08 10:19
Le DG grenoblois suspendu à Geoffroy
21/08 09:16
Un match incroyable pour l'USBCO
21/08 08:16
Les Amazones ont battu Dijon
20/08 22:31
Fares Ben Rahem transalpin
20/08 18:50
Angoula, houlà !
20/08 15:13
Tendu à la Libération
20/08 15:00
Une affluence recoeur !
Articles
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"

Partager