Kies, qui est-ce ?

25/04/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

Responsable de la préformation à Saint-Priest, Yanice Charcosset nous présente le très prometteur milieu offensif Kenzo Kies, qui s'est engagé avec les Verts après avoir porté le maillot des vilains.

 

"Kenzo était à l’OL la saison passée, il a quitté ce club au dernier moment suite à un désaccord entre les responsables lyonnais et ses parents. Même si on avait déjà bouclé notre effectif pour cette saison, on l’a accueilli chez nous car on savait que c’était un très bon joueur. Il a joué avec nous en équipe une des U13 et de temps en temps en U14. Kenzo est un garçon qui a beaucoup d’énergie, il court beaucoup sur un terrain. Il est très bon techniquement, très à l’aise avec le ballon. C’est un joueur hargneux qui fait montre de beaucoup de combativité. Kenzo est un garçon qui ne fait pas de bruit, il est assez réservé, mais c’est un joueur qui tape à l’œil. Ce n’est pas étonnant qu’il ait rebondi tout de suite dans un club pro. Kenzo a été très sollicité, a fait beaucoup d’essais, notamment à Monaco, Nice, Nantes et Lille.

 

Il a un gabarit assez frêle, il est très fin. Ce n’est pas quelqu’un de grand, athlétique, rugueux. Mais au vu de ce qu’il a montré chez nous, ce n’est pas quelqu’un qui se fait bouger facilement dans les duels. C’est clairement un joueur qui a du potentiel, très intéressant. C’est un milieu de terrain plutôt offensif. Kenzo est un garçon habile techniquement qui sent le jeu. Il lève la tête et a un vrai talent pour distribuer, faire jouer les autres. Il sait aussi éliminer, dribbler, percuter. Kenzo prend beaucoup d’initiatives. Je pense qu’il est largement perfectible devant le but. Il est plus à l’aise pour faire marquer les autres que pour marquer lui-même."

Potins
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager