Un mois de janvier palpitant pour Le Mans (2)

22/12/2025
bookmark bookmark
share share

Entraîneur des promus manceaux devancés seulement à la différence de buts par des Verts attendus dès le 3 janvier à Marie-Marvingt, Patrick Videira s'est confié à Ouest-France. Extraits.

"Si on est dans cette situation aujourd’hui en L2, c’est grâce à la Coupe et à notre parcours de la saison passée qui avait été stoppé en 8ème de finale par le PSG. On est content de s'être qualifié ce week-end pour les 16èmes de finale. On a encore envie que la Coupe nous fasse du bien en 2026. C'est une bonne chose que l'on reçoive au prochain tour même si l'ASNL sera une équipe très difficile à jouer et qui a la volonté de se renforcer au mercato d'hiver. On va vivre un mois de janvier palpitant avec 3 matches à la maison, j’espère que les supporters répondront présents contre Sainté le 3 janvier, contre Nancy le week-end suivant et contre Dunkerque le 26.

Le mercato qui arrive ? Je vais voir tous les joueurs en entretien individuel. Je ne garderai jamais un joueur qui n’a pas envie de travailler avec nous. Parce que ce qu’on construit est tellement dur, tellement énergivore… On a besoin de joueurs à 300 %. S’il y a des garçons qui désirent avoir plus de temps de jeu, sachant qu’ils ont eu un état d’esprit incroyable, moi, personnellement, je ne pourrai pas le retenir. Il risque d’y avoir des réajustements. Si on devait renforcer équipe, c’est sûr et certain qu’il faudra des garçons qui rentrent dans ce collectif. Parce que pour moi, ce collectif est intouchable."

Potins
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager