Bien dit, Larso !
30/03/2025
Une nouvelle fois plombé par les erreurs de ses coéquipiers, Gautier Larsonneur est le gardien le plus trompé cette saison dans l'élite (63 pions encaissés). Mais le capitaine stéphanois s'est arrêté hier soir en zone mixte, notamment pour défendre les ultras stéphanois que le Sinistre de l'Intérieur a de nouveau ciblés quelques heures plus tôt.
"La première mi-temps, on a réussi à tenir, à répondre présent. Maintenant, on sait que le PSG est une grande équipe et peut tenir largement 90 minutes avec une intensité même plus élevée que celle-là. On a tenu 45 minutes, pas plus malheureusement. Il y a de bonnes choses à retenir de la première mi-temps mais il faudra aussi gommer ces erreurs en deuxième mi-temps qui nous coûtent trop cher. Si c'est une question de physique ? Un petit peu car on sait très bien qu'avec le coach Horneland, on a un jeu qui va de l'avant. On fait tout ce qu'on peut, en première mi-temps, on les regarde droit dans les yeux, il n'y a pas de honte et on tient. Après, physiquement, c'est sûr qu'en face il y a des joueurs de très haut niveau. Maintenant, il; faut aussis avoir passer ces moments un peu plus compliqués dans les matches en encaissant moins de buts et surtout ne pas prendre encore une petite valise comme ce soir.
Aujourd'hui, si on est à peu près rationnel, le goal average, il ne faut plus le regarder. Maintenant il faut prendre des points. C'est les points qui nous feront passer devant les autres. Au goal average, on voit qu'on est lâchés [en attendant d'être fixée sur le sort de son match à Montpellier, l'ASSE est à -37, le MHSC a -38, le HAC à -29 et le Stade de Reims à -12, ndp2]. C'est à nous d'avoir un point de plus sur le 16e. A nous de faire le job. Reims a réussi à battre l'OM, ça doit nous donner des idées aussi pour les matches à venir car il nous reste encore des gros morceaux à jouer. Si on attend un coup de pouce mercredi avec la commission de discipline qui va statuer sur notre match à Montpellier ? Non, ils feront leur travail et ils le feront bien.
Si la vraie mauvaise du soir est la victoire de Reims ? Non, on ne doit compter que sur nous. On sait qu'on va chez eux à l'avant-dernière journée. On verra so on est des hommes et si on arrive à prendre des points face à des équipes à notre portée. Mais on doit aussi montrer de l'ambition et ne pas avoir peur des grosses équipes. Il va falloir faire un résultat contre l'une de celles-là aussi. Si ça s'est aussi joué un peu dans les têtes ce soir avec cette égalisation parisienne juste avant la mi-temps ? Oui, peut-être, mais il n'y a pas une équipe qui a réussi à gagner contre le PSG. On ne sera pas la première équipe à s'être fait égaliser et à perdre cette saison contre Paris. Maintenant, on doit se remobiliser. Il y a 2 ou 3 faits de jeu qui font qu'on plonge mais on doit rester peut-être un peu plus solides pour tenir peut-être un peu plus longtemps pour éviter que le match soit fini dès la 60e.
Bien évidemment je veux avoir un mot pour les groupes de supporters menacés de dissolution. Quand on les voit ce soir, quand la France entière les voit ce soir, on est très contents quand les tribunes sont pleines, on est très contents quand il y a des fumigènes parce que c'est super beau et tout le monde en fait la promotion. Maintenant, voilà, j'ai une grande pensée pour eux, j'espère qu'ils continueront d'être derrière nous. Maintenant, est-ce que la priorité est de dissoudre deux groupes de supporters au vu de ce qui se passe en France ? Je pense qu'il y a peut-être d'autres priorités. L'AS Saint-Etienne, c'est ses supporters. Moi quand j'ai signé alors qu'on était derniers de Ligue 2, je viens pour les supporters. Le projet footballistique était un peu plus compliqué à ce moment-là. Tu viens pour eux?
Je me rappelle à Niort au mois de janvier il y a 2 ans, ils éatient 3000. Et ces gars-là, ce n'est pas que des supporters. Au-delà de ça, ils font beaucoup de choses. Parfois, quand ça ne va pas, ils arrivent à gérer les gens un peu plus véhéments envers les joueurs, à les calmer donc ça aussi, il faut le savoir. Maintenant, j'espère que nos supporters seront là encore pendant de nombreuses années. Parce que l'AS Saint-Etienne, c'est les Magic Fans, les Green Angels et tous les gens qui éatient présents ce soir. On avait honneur de faire mieux, on a tenu une mi-temps pour eux. Malheureusement on n'a pas pu faire plus en seconde. Paris, c'est exceptionnel ce qu'ils font, ils n'ont pas perdu un match. On ne peut dire que félicitations à eux. Cette équipe est très loin devant tout le monde."

01/05 14:34 Golovin est out |
01/05 12:45 Stassin forfait contre Monaco |
01/05 12:16 Monaco, c'est plus solide derrière que les Verts ! |
01/05 09:54 Le Chaudron dans les Foot Maniacs |
01/05 09:00 Neyou nommé pour le trophée du meilleur Africain de la Liga |
01/05 08:08 Les formateurs n'ont pas encore joué la prolongation |
30/04 23:22 Ben Old est plutôt satisfait |
30/04 22:04 Trois Stéphanois en sursis après le derby |
30/04 18:42 Aucun(e) Vert(e) mais 4 ex aux trophées de l'UNFP |
30/04 14:54 Monaco souvent mené mais rarement défait |

27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |
27/03/2025 Dix solutions seraient plus pertinentes |
17/03/2025 Ouf ! |