Cabella ne reviendra pas ? (2)
19/03/2022
Après s'être livré à la Pravda il y a trois jours, Rémy Cabella s'est confié hier à France Bleu Hérault. Extraits.
"Je suis en pleine rééducation, je me remets bien physiquement. Aujourd'hui, je ne peux pas jouer. Mais c'est pour bientôt. Après, j'ai parlé avec ma famille. Jouer loin de l'Europe, on refuse, même s'il y a des bonnes propositions. Ce n'est pas grave. Aujourd'hui, je veux rester en Europe, je veux me régaler et je veux que ma famille viennent me voir jouer. Ça, c'est important pour moi. Là, je suis en train de discuter avec des clubs. Et après, je prendrai ma décision quand tout sera fait.
Je refuserai le Golfe, la Chine, le Qatar. Pourtant, ils viennent. Ils viennent et continuent à venir. Mais non. Je préfère rester en Europe. Quitte à baisser mon salaire. Mais ça, c'est pas grave, c'est normal. Ça fait partie du jeu. Et si je dois refuser de grosses offres, ça ne me dérange pas. Je veux qu'il y ait ma famille pas loin, qu'elle puisse venir me voir jouer, puisque maintenant, je ne suis plus tout jeune, je n'ai plus 20 ans et j'ai envie qu'ils viennent au match, pour ressentir les émotions. Cela m'a manqué, quand même.
J'ai toujours gardé contact avec Laurent Nicollin et j'ai toujours pensé à Montpellier. Parfois, on ne me pose pas la question, alors je n'en parle pas. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu Montpellier dans un coin de la tête. C'est d'ailleurs ici que je me prépare, à Montpellier, parce que c'est là où j'ai mon docteur, où je me sens bien, où je connais un peu tout le monde. Et puis le club m'autorise aussi à pouvoir m'entraîner avec l'équipe, le jour où je peux m'entrainer. La porte n'est pas fermée.
Il y a un dilemme entre les clubs européens mieux armés auxquels je peux prétendre et les clubs chers à mon coeur mais moins ambitieux financièrement et sportivement. Il faut que j'arrive dans un club qui est stable, avec des joueurs avec qui je peux bien m'entendre, avec qui je peux jouer au football. Et c'est vrai qu'en ce moment, à Sainté, il y a des joueurs, en fin de contrat, avec qui je m'entends bien et que je connais très, très bien. Mais tout n'est pas encore réglé, même par rapport à la vente du club.
Il faut attendre que Sainté soit vraiment stable pour prendre une décision par rapport à ce club. Je ne veux pas prendre de décision aujourd'hui, surtout que là, ils tentent de se maintenir. Par rapport à ça, s'ils étaient vraiment dans le dur, s'ils avaient besoin de moi, et ce n'est pas le cas parce que je pense qu'ils ont l'équipe pour le faire, j'irais. J'irais pour rien, je m'en fous, juste pour jouer au foot et pour aider, c'est tout.
Montpellier, c'est vrai que ce n'est pas la Russie ou les gros clubs européens. Mais quoi qu'il arrive, je dois baisser mon salaire, et je vais le faire. Même le diviser par deux. Bon, il faut quand même un petit minimum, surtout pour ces années là. Plus tard ? Je m'en fous. Comme j'ai dit à ma famille, si je peux faire 2 ou 3 années encore... ensuite, c'est pas grave par rapport à l'argent. Je préfère jouer au foot et être dans un endroit qui me plait. Ça ne me dérange pas. Moi, je joue pour le plaisir, pour le plaisir de gagner.
Si je suis dans une équipe comme Montpellier, je vais tout faire pour retrouver la la Ligue des champions. Après, c'est vrai que jouer dans un club qui joue l'Europe comme en Grèce [ndp2 : il est convoité notamment par l'Olympiakos où évolue Yann M'Vila] ou comme j'ai connu en Russie, ça me dit bien, parce que c'est la Ligue des champions et c'est le très haut niveau. Et moi, c'est ça que je cherche aussi. Si on me donne la chance, je vais tout faire pour la jouer. J'aime le haut niveau, j'aime jouer au foot, j'aime la compétition.
J'ai joué seulement deux ans à Sainté, mais j'avais l'impression d'y jouer depuis dix ans. J'ai été bien accueilli. Pourtant, la première année, j'étais prêté. J'appartenais à Marseille. On sait que Sainté et Marseille ne sont pas trop en accord, mais j'ai été accepté de suite. Ils ont vu que j'étais quelqu'un de bien et que je donnais tout sur le terrain, peu importe si j'appartenais à Marseille ou pas. Sainté, c'est donc une place particulière, parce que j'ai fait de belles années, même si la première année a été un peu difficile collectivement. Mais la deuxième fois, avec un groupe extraordinaire, je me suis régalé, dans le vestiaire. Le coach, tout le monde, même les supporters et les gens autour, ce sont de belles années, donc je suis content d'avoir joué à Sainté."

02/08 20:33 Les Verts ont battu les Tango ! |
02/08 14:40 Les Verts en finale du tournoi européen U21 de Ploufragan ! |
02/08 07:04 Eymard écarté ? |
01/08 21:55 Laval avale Orléans avant de défier Sainté |
01/08 21:11 Sainté jouera contre Hambourg une place en finale |
01/08 15:37 Gomez n'est pas Tanenbaum |
01/08 15:14 Sainté a étripé Caen à Ploufragan |
01/08 15:01 On a eu Brandão, on aura João ? |
01/08 07:59 Laval a des absences en défense |
01/08 07:43 Gibert jeune |

29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |
18/06/2025 Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert" |
16/06/2025 De la Ligue 2 à la Ligue 2 |
10/06/2025 Les buts verts 2024-2025 |
27/05/2025 Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! " |
21/05/2025 Landry Chauvin : "Que Luan Gadegbeku s'inspire d'Andy Diouf !" |