Lobry futur capitaine d'Amiens ?

01/07/2025
bookmark bookmark
share share

Régis Gurtner était en partance pour Lens, Victor Lobry, devenu trentenaire il y a 15 jours, ne se serai pas contre le fait de devenir capitaine de l'Amiens SC, comme il l'a expliqué hier au site Le 11. Extraits.

"Je suis heureux de redémarrer la préparation estivale avec le groupe. A la même époque, il y a un an, j’allais m’inscrire au chômage. J’espère être compétitif le plus rapidement possible. La fin de saison m’a coupé un peu dans l’élan. J’arrivais sur 15 matchs, c’est là où on commence à se sentir bien.

Le vestiaire a perdu trois cadres avec les départs de Régis Gurtner, Alexis Sauvage et Sébastien Corchia. Je me sens prêt à prendre plus de responsabilités, forcément. Le nombre de matches et le nombre d’années parlent pour certains d’entre nous. A nous d’être exemplaires. Ce n’est pas forcément un rôle qui doit se chercher, se décréter, ça doit se faire naturellement. On a envie d’aller vers l’avant, de tirer tout le monde vers le haut. J’ai toujours eu ce côté plus collectif qu’individuel.

S’il faut prendre le brassard pour donner l’exemple, c’est avec plaisir. C’est toujours un honneur de porter le brassard, peu importe où. C’est un rôle qui peut me convenir. On verra ce que le coach décide. Un Picard comme capitaine de l'Amiens SC, c’est sûr que symboliquement, il y a du sens. Avec le nombre de matches, c’est peut-être aussi un moment important dans une carrière pour prendre des responsabilités. On peut aussi prendre des responsabilités sans avoir le brassard. Ce n’est pas ce qui fait forcément de nous un leader."

Reste à savoir si le natif de Soissons (Aisne) portera le brassard au début de l'automne au Stade de la Licorne contre Saint-Etienne...

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager