On cherche encore un offensif !

05/01/2024
bookmark bookmark
share share

Dans le cadre de la conférence de presse de présentation d'Irvin Cardona, Loïc Perrin a fait un instructif point sur le mercato :

"La prise de contact (ndp² : avec Cardona) remonte à un an déjà, mais ça n’avait pas pu se faire. Là ça s’est fait rapidement parce que la volonté première d’Irvin était de nous rejoindre et nous on voulait une recrue le plus rapidement possible. Irvin correspond au profil qu’on recherchait à savoir un joueur qui nous apporte de la profondeur, des appels.

La blessure d’Ibra Wadji nous a amené à recruter un attaquant supplémentaire, en sachant qu’Irvin est polyvalent et peut jouer sur les trois postes de devant.

Yvann Maçon est un cas particulier, il a vécu quelque chose d’exceptionnel en Israël. On a décidé d’un commun accord de casser le prêt. Il se trouve qu’on cherchait à se renforcer à ce poste-là. Yvann est donc revenu, dans de bonnes conditions. On se laisse le temps avec le coach de voir ce que ça donne, pour lui, pour nous, mais notre volonté est qu’il puisse rester ici. On connaît les qualités d’Yvann, ce sont des qualités qu’on n’a pas forcément dans notre effectif. Je pars du principe que tout le monde peut dire des choses qui dépassent les pensées, c'est humain mais tout le monde a droit à une seconde chance, c’est humain aussi. Il sait dans quelles conditions il revient, à lui de démontrer la détermination qu’il a à effacer tout ce qui s’est passé. S’il est là c’est qu’il y a une projection avec lui. On verra dès la semaine prochaine, il se peut qu’il participe (ndp² : contre Laval).

L’idée est ensuite de continuer à se renforcer, et comme chaque mercato d’hiver, étudier les opportunités. Des profils ont déjà été présentés au coach. On a ciblé des besoins, on cherche à se renforcer sur le plan offensif encore, et après on est à l’affût d’opportunités. Dans le sens des départs, on a vu certains joueurs déja, mais après ça ne dépend pas que de nous.

Concernant les prolongations, il y a des discussions depuis un moment avec certains, après ça va beaucoup dépendre de la saison qu’on va réaliser et si on atteint l’objectif de la montée. Je ne pense pas que dans les 8 en fin de contrat certains partent dès cet hiver."

Potins
29/12 13:55
Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3)
29/12 11:19
A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts
29/12 10:22
L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts
29/12 09:28
Puel sur le point de succéder à Haise (2)
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager