7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Guère (Dni)prolixe à la maison

On le sait, pour passer en 1/16èmes les Verts devront compter sur l'Inter ... mais aussi sur eux.
Si le déplacement à Kiev pour affronter Dniepropetrovsk semble compliqué, quelques signes sont positifs.

A commencer par le bilan des Ukrainiens à domicile dans cette poule : l'Inter et Qarabag se sont imposés 1-0 en Ukraine.


Auparavant, s'ils avaient claqué 2 fois contre Split en barrages (2-1) ils n'avaient déja pas trouvé le chemin des filets contre Copenhague au 3ème tour de la qualification pour la Ligue des champions.

Plus récemment, en championnat, Dniepropetrvsk reste sur 3 matchs de championnat à domicile sans victoire (0-3 contre le Dynamo Kiev, 1-1 contre Hoverla et 1-1 contre le Metalurh Donetsk).

Bref, il semblerait qu'il y ait la place, cette fois-ci, pour ne pas rentrer bredouille de Kiev, 38 ans après.