Gazidis a un bon bilan à Milan
20/05/2024

En passe de devenir le nouvel homme fort de l'ASSE, l'ex-DG des Rossoneri (de 2018 à 2022) Ivan Gazidis reste sur bon bilan à Milan, comme le souligne aujourd'hui Eurosport. Extraits.
"Sous sa direction, les Lombards ont remporté leur premier Scudetto (2022) depuis plus de 10 ans. Après 7 années loin de la Ligue des champions, la bande à Stefano Pioli a retrouvé la C1 et des ambitions. Mais au-delà de ses réussites sportives, Gazidis a profondément restructuré un club qui n'en finissait plus de perdre de l'argent. De quoi convaincre des tifosi qui doutaient à son arrivée.
"Il a remis les comptes du club à flots", témoigne Antonio Vitiello, directeur du site spécialisé Milan News. "En 4 ans, le club est passé d'un bilan financier de - 190 millions d'euros à 0. En gros, il a réussi à ramener les sponsors, améliorer le marketing et l'image de marque du club. Son travail a été très important. Il a eu aussi des désaccords parfois avec Paolo Maldini, mais ce dernier en a eu avec presque tout le monde. Au sein du club, la relation n'a toujours pas été fantastique entre les deux. Mais ce qui compte, ce sont les résultats. Et Gazidis les a obtenus."
"Au début, il a voulu agir sur tous les secteurs du club, nous expose un salarié de l'AC Milan. Après quelques frictions avec Maldini, il s'est plus occupé du hors terrain. Il a géré la partie financière et managériale, en y mettant les bonnes personnes. Sur la partie commerciale, nous avons eu une augmentation des revenus incroyable. Il a également des grands contacts dans son répertoire, en plus d'un poids politique important."
"Discret, éduqué et compétent", selon la même source, Gazidis sait s'entourer. A Saint-Etienne, il arrive avec Huss Fahmy, ancien avocat au répertoire fourni et négociateur en chef, et Jaeson Rosenfeld, expert en data. "Bien que tous les transferts à Arsenal n'aient pas été couronnés de succès, le processus et, par conséquent, le travail de Rosenfeld a été considéré comme bénéfique dans une large mesure", note Ibrahim Mustafa, journaliste à Eurosport Angleterre."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |