Les exigences d'ODO

22/04/2024
bookmark bookmark
share share

Toujours simple et sincère dans ses propos Olivier Dall'Oglio est longuement revenu sur le match de samedi, et a insisté sur le niveau d'exigence requis pour aller décrocher le graal :

"Il faut passer à autre chose, surtout sur une semaine à 3 matchs mais on a vécu de très belles émotions, partagées avec beaucoup de monde, ce public-là. Il faut aussi apprécier ce moment de communion, ça ne fait pas de mal. Il faut prendre le plaisir après le match, le lendemain du match, mais ce matin on est passé à autre chose. On doit avancer, se projeter sur le match de Grenoble, on gère encore la récupération. Il faut regarder au cas par cas chaque joueur, on adapte les entraînements. Celui de ce matin était très court, ceux de mercredi et jeudi seront très courts aussi, vendredi sera axé sur la tactique. Sur des semaines comme ça, surtout en fin de saison, on fait de la gestion au quotidien. La dépense d’énergie contre Bordeaux était énorme. On a bien, bien couru. On a monté le curseur beaucoup plus haut qu’à Ajaccio en terme d’intensité.

Les joueurs sont motivés, connaissent l’objectif, sont dedans. Après il y a des méformes, de la fatigue, des aléas, il faut le gérer au quotidien, mais le groupe vit bien, c’est essentiel.

Il y a un renouveau à Grenoble, on sent beaucoup plus de solidité. C’est une équipe sérieuse de Ligue 2, avec des joueurs connaissant bien ce championnat. Il faudra être très, très sérieux pour passer l’obstacle, être prêts dès le début du match, concentrés au maximum. Il faut que nos entrants, comme sur le dernier match, aient beaucoup de vitalité. Il faut chercher ce petit plus, ce supplément d’âme, aller au-delà de nous-mêmes. Les joueurs l’ont bien compris. Contre Bordeaux, on a été réaliste sur la toute fin du match mais pas au début. On peut mener. On doit mener. Quand il y a deux-trois occases qu’on rate comme ça, ça peut nous nuire. Ca nous paraissait injuste de perdre ce match. Cela prouve qu’on est en capacité de retourner des situations, on ne l’a pas toujours fait. On doit pouvoir le refaire.

Je me mouille un petit peu mais normalement pour Micka, ce sera deux matchs de suspension. Que l’arbitre sorte un 2ème jaune sur Micka, ce n’est pas la faute de l’arbitre, mais celle du joueur. Ce qui a énervé peut-être l’arbitre et mes joueurs, c’est l’antijeu qui se répétait. Les joueurs qui se roulent par terre, ça a irrité tout le monde. C’est aussi à l’arbitre de faire accélérer le jeu, car ça énerve tout le monde, les tribunes, les staffs, les joueurs. La tension est montée à cause de ça, mais cette mauvaise foi n’est pas facile à gérer pour l’arbitre. J’étais content de la rentrée de Wadji, il a amené des courses, de la disponibilité. Après j’aurais bien aimé qu’il marque sur le cadeau que lui a fait Irvin, mais je sais que c’est un garçon qui va marquer et qui va aider l’équipe.

Lamine a été blessé, est revenu petit à petit, et a eu du mal à revenir à son meilleur niveau, j’en ai discuté avec le joueur, j’attends plus de lui. Il doit être plus agressif, amener plus que ça à l’équipe, il en est capable. Ce que j’ai vu sur les derniers entraînements me plaît beaucoup plus."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager