Deux frères en bleu, c'est fabuleux ! (2)
05/10/2021

Après L'Est Républicain, c'est au tour de Ouest-France de rappeler que Hervé et Patrick Revelli sont les derniers frères à avoir joué ensemble avec les Bleus. Dans ce quotidien régional le plus diffusé de France, le meilleur buteur de l'histoire des Verts raconte cette expérience particulière.
"J’ai vécu ça comme un truc exceptionnel. J’ai surtout pensé à mes parents, pour eux c’était une fierté énorme. Les Hernandez c’est en défense, nous, c’était devant ! Notre sélection commune était une demi-surprise à l’époque. On s’était dit qu’il y avait une possibilité, car on était bien tous les deux avec Saint-Etienne. Pierre Garonnaire me l’avait annoncé : il m’avait dit qu’on allait finir en apothéose, en étant sélectionné tous les deux.
On jouait ensemble à Saint-Etienne. Pour nous, il n’y avait pas les retrouvailles comme pour les Hernandez. On changeait juste de maillot, du vert au bleu-blanc-rouge ! On jouait de la même façon, sans penser au fait que c’était l’équipe de France, qu’il y avait une pression supplémentaire. J’avais 5 ans de plus que Patrick, mais il avait de l’expérience aussi, je n’étais pas toujours derrière lui. C’était plus facile.
Ce n’était pas du tout perturbant. On jouait comme on était à Saint-Etienne. La pression n’était pas de jouer ensemble, mais de savoir comment allaient jouer les autres par rapport à nous, alors qu’à Saint-Etienne tout coulait de source, les joueurs étaient les mêmes depuis des années. C’était plus difficile pour les autres que pour nous deux."
Potins| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
| 21/06 18:41 L'US Villars est un peu verte |
| 21/06 17:46 Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
