Chemouny parle de Diony

12/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Agent de Loïs Diony, Alexandre Chemouny parle de son protégé sur le site du quotidien Ouest-France. Extraits.

"Il s’est construit une carapace. Cela fait plus d’un an que je le connais et parfois je le chambre en lui disant : mais arrête tu n’es pas devant une caméra ! C’est un faux dur, un sentimental. Il a besoin d’attention, d’amour aussi. Je pense que c’est pour cela que ça n’a pas fonctionné à Saint-Etienne. Il n’attendait pas forcément de grandes faveurs mais il attendait quelque chose d’un club qui avait fait un effort pour le recruter. Cela n’est jamais venu. Alors quand Sébastien Larcier l’a contacté, la connexion s’est faite rapidement. Il a aussi eu Stéphane Moulin au téléphone qui a eu un discours clair à son égard. Cela a beaucoup compté car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu droit à ça. C’est un vrai gentil. Il peut parler de tout, de culture, de religion. C’est aussi une tête brûlée. Il a la tête dure. Il sait ce qu’il veut.

C’est drôle. Quand on a évoqué un transfert, j’ai senti qu’il souhaitait avant toute chose un projet sportif. Je lui ai pourtant proposé des offres exotiques très intéressantes sur le plan financier. Au final, il savait depuis le début ce qu’il voulait. Il avait envie d’un projet en France où il pourrait jouer, marquer et prouver aux autres que ce qu’il lui est arrivé à Saint-Etienne n’est qu’un incident de parcours. Il est revanchard. C’est aussi un garçon attachant. Quand je lui ai parlé de la visite médicale prévue à Paris pour signer à Angers Sco, la première chose qu’il m’a dit, c’est qu’il ne partait pas de Saint-Etienne avant d’avoir salué ses coéquipiers et le personnel de l’ASSE. Il est comme ça, Loïs. Il voulait faire les choses dans l’ordre et dans ce cas, il n’y a pas moyen de le faire changer d’avis !"

Potins
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager