
Chemouny parle de Diony
12/09/2020

Agent de Loïs Diony, Alexandre Chemouny parle de son protégé sur le site du quotidien Ouest-France. Extraits.
"Il s’est construit une carapace. Cela fait plus d’un an que je le connais et parfois je le chambre en lui disant : mais arrête tu n’es pas devant une caméra ! C’est un faux dur, un sentimental. Il a besoin d’attention, d’amour aussi. Je pense que c’est pour cela que ça n’a pas fonctionné à Saint-Etienne. Il n’attendait pas forcément de grandes faveurs mais il attendait quelque chose d’un club qui avait fait un effort pour le recruter. Cela n’est jamais venu. Alors quand Sébastien Larcier l’a contacté, la connexion s’est faite rapidement. Il a aussi eu Stéphane Moulin au téléphone qui a eu un discours clair à son égard. Cela a beaucoup compté car cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu droit à ça. C’est un vrai gentil. Il peut parler de tout, de culture, de religion. C’est aussi une tête brûlée. Il a la tête dure. Il sait ce qu’il veut.
C’est drôle. Quand on a évoqué un transfert, j’ai senti qu’il souhaitait avant toute chose un projet sportif. Je lui ai pourtant proposé des offres exotiques très intéressantes sur le plan financier. Au final, il savait depuis le début ce qu’il voulait. Il avait envie d’un projet en France où il pourrait jouer, marquer et prouver aux autres que ce qu’il lui est arrivé à Saint-Etienne n’est qu’un incident de parcours. Il est revanchard. C’est aussi un garçon attachant. Quand je lui ai parlé de la visite médicale prévue à Paris pour signer à Angers Sco, la première chose qu’il m’a dit, c’est qu’il ne partait pas de Saint-Etienne avant d’avoir salué ses coéquipiers et le personnel de l’ASSE. Il est comme ça, Loïs. Il voulait faire les choses dans l’ordre et dans ce cas, il n’y a pas moyen de le faire changer d’avis !"
Potins| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
| 23/06 17:04 Anthony Briançon diplômé |
| 23/06 12:35 Kies en état de mort cérébrale après une noyade |
| 23/06 08:55 Nancy a déjà repris |
| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
| 23/06 07:17 Saliba bat l'Irak |
| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
| 22/06 19:34 Papus se pose des questions |
| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
