Les Cannois sont verts !
06/01/2014
Qu'ils soient dirigeants, entraîneurs ou joueurs, les Cannois ont du mal à digérer le nouveau report de leur match contre Sainté, comme l'attestent leurs déclarations parues aujourd'hui dans Le Progrès. Extraits.
Ziad Fakhri (président) : "Quand je vois le soleil qu’il fait, je pense qu’on aurait pu prendre notre mal en patience. À deux heures du coup d’envoi, les zones gorgées d’eau auraient pu s’estomper. Je crois qu’on aurait pu essayer au moins. Nous sommes encore les premiers pénalisés. Est-ce que les gros clubs sont avantagés ? Si c’était le cas, ce serait scandaleux. "
Xavier Nielsen (directeur général) : "L'arbitre est revenu à 15h00 mais j’ai l’impression que sa décision était déjà prise d’avance. J'espère qu'il n’a pas été influencé par Saint-Etienne qui ne voulait pas jouer ce match. Ils nous l’ont dit dimanche matin. Ils nous ont même menacés de ne pas venir du tout et de déclarer forfait."
Jean-Marc Pilorget (entraîneur): "Pour moi honnêtement, le terrain était jouable. Je ne sais pas s’il y a eu de la pression sur l’arbitre ou en dehors par d’autres voies. Simplement, il est très clair que dimanche matin, les Stéphanois n’avaient pas envie de jouer ce match. On l’a quand même un peu en travers de la gorge. J’ai entendu qu’on pourrait rejouer le 14 parce que l’ASSE était libre ce jour-là. Est-ce que, nous, on est libre ? Je ne sais pas."
Philippe Cuervo (entraîneur adjoint) : "Les Stéphanois ont essayé de mettre la pression, par peur d’avoir des blessés. C’est un peu con d’avoir attendu une journée pour ça, de voir des gens qui ont fait le déplacement pour rien, notre président venu du Sénégal. Pour nos joueurs, c’était le big match et on sait que l’ASSE va récupérer leur grosse armada. C’est frustrant, même si le 14 il y aura la télé."
Anthony Beuve (gardien) : "On sait très bien que c’était jouable. Si ça n’avait pas été un club de l’élite, je suis persuadé que ça aurait joué. Cela nous donnait plus de chances effectivement mais je ne suis pas sûr que cela aurait mis en cause l’intégrité des Stéphanois. En tout cas, nous, on sera très remonté. On aura une motivation supplémentaire."
Mickaël Cériélo (défenseur) : "Le terrain était jouable. Mais on sait qu’ils veulent protéger les joueurs de L1. Les Stéphanois ont joué leur carte, ils ont réussi. On se dit que si cela avait été une autre équipe en face, le match aurait sans doute eu lieu. Cela nous donnera encore plus de hargne pour le 14."
Potins| 26/08 21:15 Contrairement aux vilains, Moukoudi jouera la C1 ! |
| 26/08 20:09 Ekwah prêté avec option d'achat à l'AJA |
| 26/08 19:42 Platoche a deux amours |
| 26/08 15:46 Enfin le vrai Chaudron ! |
| 26/08 12:20 Il pourra s'en Wantier |
| 26/08 10:55 Aubameyang buteur contre Malaga |
| 26/08 06:52 La plus belle équipe ? Pas les Stéphanois selon Zoumana ! |
| 26/08 04:55 On a eu Kameni, on a Ngameni |
| 25/08 17:52 Annan prêté au Rapid Bucarest |
| 25/08 16:31 Jibril Othman : un petit but et puis s'en va |
Articles| 24/08/2026 Démonstration |
| 17/08/2026 Les chercher haut |
| 09/08/2026 Plier le match |
| 05/08/2026 Retour statistique sur la saison 2025-2026 |
| 21/07/2026 Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée" |
| 17/07/2026 Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès |
| 14/07/2026 Emballez, les Verts ! |
| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |