U15 : pas de chance à Valence

14/12/2025
bookmark bookmark
share share


Le latéral droit Wassim Belhadj

C'est encore une fois avec une équipe remodelée que les U15 de Jean-Philippe Primard abordaient cette 10ème journée du championnat. Ils se déplaçaient à Valence pour affronter l'Olympique de Valence, une équipe qui occupait la 3ème place, dans la foulée des vilains et de Clermont. Les Stéphanois se sont certes inclinés sur le score de 1 à 0, mais, nous allons le voir, ce match s'est joué sur des faits de jeu qui auraient pu au final donner un résultat inverse sans qu'il y ait eu à crier au scandale.

Jean-Philippe Primard n'avait pu récupérer les U15 qui avaient joué la semaine dernière en U16, pour un point de règlement qui empêchait les U16 qui avaient opéré avec les U17 la semaine dernière de redescendre dans leur catégorie. A cela, s'ajoutaient d'autres absences pour blessures (Gibril Aytone, Raphaël Moser) ou suspension (Adam Charreyre). Mais ces circonstances ont, si l'on peut dire, un côté positif, car elles permettent de donner du temps de jeu à l'intégralité de l'effectif. 

Les Valentinois ont mis d'entrée les Verts sous pression, les empêchant de développer le jeu qu'ils avaient produit la semaine dernière contre Villefranche. La meilleure occasion est cependant à mettre au crédit des protégés de Jean-Philippe Primard. A la 20ème minute, Hugo Durin, parti dans la profondeur, faisait jouer sa vitesse et se présentait devant le gardien à l'entrée de la surface, et alors que tout le monde attendait la frappe, il la feintait et décalait d'une belle passe, un coéquipier qui l'avait accompagné et qui, surpris, n'arrivait pas à conclure, trouvant la barre transversale d'une cage désertée. Ce but aurait peut-être changé la face de la rencontre ! La mi-temps survenait sur ce score nul et vierge. 
Peu après la reprise, à la 47ème minute, un ballon anodin dans la surface venait toucher le bras collé au corps d'un milieu de terrain stéphanois qui voulait contrôler de la poitrine. Quoi qu'il en soit l'arbitre désignait le point de penalty. Sanction sévère qui permettait à Valence de prendre l'avantage. Il restait une demi-heure à jouer, les Verts commençaient à desserrer l'étreinte des Drômois, faisaient moins d'erreurs techniques et arrivaient à trouver des espaces dans le dos de la défense adverse. Ils se créaient quelques situations mais manquaient un peu de justesse dans la dernière passe ou le dernier geste pour arracher l'égalisation. 

La composition : Robert - Belhadj, R.Fontaine, Boungou Balendet, R.Bufferne - Evaristo, Rochette (Uneau, U14, 55ème) , Lebreton (U14) (Flotte, 48ème) - Ferradj, Durin (U14), N.Fontaine.   

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous n'avons pas confirmé notre victoire contre Villefranche. Nous avons affronté une équipe de Valence, bien classée, et qui nous a mis sous pression tout le match. Cette pression nous a fait commettre pas mal d'erreurs techniques. Nous avons eu du mal à nous en sortir dans cet aspect technique. Mais malgré tout, nous avons été à deux doigts de prendre l'avantage en première mi-temps, sur une belle action mal conclue. Nous aurions pu prendre alors l'avantage et cela nous aurait créé des espaces. Au contraire, dès le début de la deuxième mi-temps, un penalty donne l'occasion à Valence de prendre l'avantage. la dernière demi-heure a été meilleure pour nous. Nous avons réussi à trouver des espaces dans le dos de la défense valentinoise, et n'avons pas réussi à conclure quelques belles situations. Nous pouvons avoir des regrets, au regard de cette belle occasion en première mi-temps et peut-être aussi par rapport au penalty, mais aussi parce que nous aurions pu revenir au score dans les dernières minutes. Mais cela ne doit pas occulter le fait que nous devons faire mieux dans l'aspect technique, à savoir mieux exprimer notre potentiel sous la pression de l'adversaire." 

Potins
30/05 21:54
Hernani remporte, lui, la bataille de l'accession
30/05 19:07
Nadé aura le plus joué
30/05 18:01
Nanard encense à nouveau le QSG
30/05 17:35
Les supporters donnent de la banderole
30/05 17:32
Tessier en passe de racheter le Clermont Foot ? (2)
30/05 16:17
Davitashvili rejoint Firoud, Jacquet, Mitoraj et Garande
30/05 15:48
7 extra puis 7 insuffisant
30/05 09:06
Rivère tacle les dirigeants des Verts
30/05 08:38
On doit se remettre au boulot et fermer notre bouche
30/05 08:08
A part son cousin Gilbert...
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager