La réserve n'en finit plus de perdre

07/12/2025
bookmark bookmark
share share

Ce très mauvais week-end s'est achevé cet après-midi à Aimé-Jacquet avec les réservistes comme il a démarré vendredi soir à Bollaert avec les filles : par une courte et triste défaite contre la lanterne rouge que l'on a pu suivre en direct sur la chaîne youtube de l'ASSE

Moulins-Yzeure, qui n'avait gagné qu'un seul match depuis le début de saison avant cette rencontre, a ouvert le score à la 12e minute sur un mouvement collectif ponctué d'une tête au second poteau, Kévin Pedro ayant été trop court sur cette action. Ce dernier a failli égaliser à la 35e et Paul Eymard a raté à son tour une grosse occase de 1-1 juste avant la mi-temps sur un bon centre du revenant Jebryl Sahraoui, remplacé à la pause par un autre revenant, Meïvyn Agesilas.

A l'heure de jeu, Kévin Pedro a eu une nouvelle oppurtunité d'égaliser mais le portier adverse a sorti une grosse parade. A force de pousser, les Verts ont logiquement égalisé à la 81e grâce à un penalty obtenu par le 3e revenant du jour (Elysée Ntambu) et transformé par Jibril Othman. Dans la foulée, Noah Moulin a été un peu court pour reprendre un centre de Paul Eymard. Les visiteurs ont profité de deux grosses erreurs de Dylan Batubinsika (capitaine) puis Strahinja Stojkovic pour arracher la victoire contre le cours du jeu à la 90e minute.

La compo : Touré - Pedro (Stojkovic, 75'), Dodote, Batubinsika, Makhloufi - Sahraoui (Agesilas, 46'), Gadegbeku, Mouton (Ntambu, 71') - Eymard, Othman (Moulin, 80'), Cheikh.

La réserve, qui était en tête du championnat à l'issue de la 5e journée suite à son derby ligérien gagné à Feurs il y a 2 mois, n'a pris depuis qu'un petit point (à la maison contre Romorantin) et vient d'enchaîner une 4e défaite consécutive (après celles subies face contre Dijon, contre Chamalières et à Saran).

Désormais en seconde partie de tableau (8e sur 14), l'ASSE a la plus mauvaise réserve de son groupe, à 9 longueurs de celle d'Orléans (leader) et avec 4 points d'avance sur la zone rouge. La réserve jouera samedi prochain sur le terrain de la nouvelle lanterne rouge Jura Sud, qui s'est incliné 3-1 à Cosne malgré la réduction du score de l'ancien Vert Rayan Ech Chergui.

La réaction de Sylvain Gibert :

"Cette défaite fait mal car elle ne me semble pas méritée. On fait une entame moyenne et on concède l'ouverture du score sur ce qui est sans doute la seule action construite que nos adversaires ont faite du match. On les a ensuite privés de ballon tout le reste de la première période. Au départ, notre possession était un peu stérile mais sur le dernier quart d'heure avant la pause, on est arrivé à trouver plus de variété, plus de mouvements, plus de prises d'initiatives. On les a acculés, c'est dommage qu'on n'ait pas converti nos occases avant la pause.

Le discours, à la pause, c'était de continuer, d'insister, de pousser, de prendre un peu plus de risques, de frapper, de centrer, de les pousser à la faute. L'entrée de Meïvyn nous a apporté un peu de dynamisme sur le côté. On a accentué notre pression et notre penalty égalisateur est venu récompenser nos efforts. Mais on a donné la victoire à nos adversaires. Cela devient une mauvaise habitude, on fait un cadeau par match. On se fait punir sur deux erreurs individuelles en fin de match.

C'est rageant, c'est vraiment dur à encaisser ! On est dans une mauvaise spirale, à nous d'inverser ça. J'ai dit aux gars qu'on ne doit pas se morfondre et qu'on doit continuer à bosser pour stopper l'hémorragie et renouer avec le succès. A nous de nous faire violence pour aller chercher des points le week-end prochain contre Jura Sud, un concurrent au maintien. On est au pied du mur, on doit mettre les bouchées doubles pour garder une petite marge sur la zone de relégation. 

On connaît la difficulté de ce championnat et la problématique d'une réserve, avec beaucoup de joueurs qui tournent. En plus on a beaucoup d'absents. C'est bien que plusieurs joueurs aient pu faire leur retour aujourd'hui. En début d'année prochaine, Karim Cissé devrait à son tour être remis. Le retour de Mehdy Lutin Zidée fera également du bien. Il faut que certains garçons retrouvent le niveau qu'ils ont affiché en début de saison. Ce n'est pas une question d'état d'esprit car les mecs sont conscients de la situation. Ça travaille bien mais pour l'instant ça ne suffit pas."

Potins
08/12 07:12
Bardeli parti pour rester à Dunkerque cet hiver ?
08/12 06:47
Cette équipe manque de personnalité
07/12 21:39
Les U15 au rendez-vous
07/12 21:17
Diony a doublé sur penalty
07/12 19:44
La réserve n'en finit plus de perdre
07/12 17:26
Le SCO de Louis Mouton enfonce les Aiglons
07/12 10:20
Bastia en danger... Sainté aussi !
07/12 09:13
Les Aiglons se sont mis au vert
07/12 08:32
Aguilar et Udol rois de la galette
07/12 07:38
Il y a beaucoup de frustration
Articles
07/12/2025
Pas assez aiguisés devant
05/12/2025
La bêtise humaine
04/12/2025
Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !"
30/11/2025
L'USEM plus forte que Lugdunum !
30/11/2025
Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron !
26/11/2025
Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !"
25/11/2025
Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche
23/11/2025
Le retour du grand blond
22/11/2025
Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !"
19/11/2025
Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie"

Partager