Les Amazones au supplice à Nice

14/09/2025
bookmark bookmark
share share

Entrée en lice catastrophiques pour les Amazones en Coupe LFFP (la nouvelle trouvaille de la nouvelle Ligue de Football Féminin Professionnel): battues sèchement 4-0 sur le terrain de l'OGC Nice, pensionnaire de D2, les Vertes ont d'ores et déjà sérieusement compromis leur chances de qualification pour le tour suivant.

Avec une équipe remaniée après la défaite inaugurale à Nantes, Sébatien Joseph comptait garder ses joueuses impliquées tout en avouant devoir composer avec des cas de COVID: "L’objectif est d’abord de sortir du groupe car on est la seule équipe d’Arkema Première Ligue à n’avoir que des équipes de Seconde Ligue dans notre poule. Pour la suite de la compétition, j’ai envie de voir loin"

Las, l'entame a été ratée avec un but encaissé au quart d'heure de jeu et une incapacité chronique à se montrer dangereuses devant. Menées 1-0 à la pause, les Verts se retrouvaient même à 10 après l'exclusion de Kédie Johnson à l'heure de jeu (faisant écho à celle de Nadjma Ali Nadjim la semaine dernière). Alors qu'elle sétaient dans un temps fort, ce fait de jeu a fait plongé les Amazones qui ont alors enciassé trois nouveaux buts dans la dernière demi-heure, alors que le match n'était pas diffusé et que le compte Twitter officiel du club ne relayait que très peu la rencontre.

Dans leur poule où Grenoble et Thonon s'affronteront cet après-midi, cette déroute risque de laisser des traces: "Ce match a été en dessous de tout. Nous n'avons pas été capables de répondre aux duels et nous avons fait de mauvais choix dans le jeu et le niveau technique n'était pas au rendez-vous. C'est également un match qui montre que nous devons faire preuve de plus de maturité dans la gestion des émotions (...) La semaine prochaine nous avons un gros rendez-vous en terme d'opposition mais également pour notre public. Nous devons absolument montrer un autre visage"

En effet, ce n'est rien moins que l'OL Lyonnes que les Vertes reçoivent samedi prochain, pas la meilleure opposition pour enfin débloquer le compteur points...

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager