Amougou veut soigner ses stats

27/08/2022
bookmark bookmark
share share

International U17, le prometteur milieu de terrain stéphanois Mathis Amougou s'est confié à Onze Mondial. Extraits.

"Je suis né au Blanc-Mesnil, dans le 93. Petit, j’habitais à Sevran, j’y ai tapé mes premiers ballons lors des séances de mon grand frère. Mon père jouait tous les dimanches au foot, ils se rejoignaient entre Camerounais à Aulnay pour faire des matchs. J’ai commencé le foot à La Ferté-Gaucher dans le 77, j’y ai joué trois saisons. Par la suite, j’ai signé à Torcy et aujourd’hui, je suis à l’AS Saint-Étienne. 

J’ai rejoint l’ASSE en U12 après avoir réalisé des détections. En U13, j’ai intégré l’INF Clairefontaine. J’y suis resté deux ans, tout s’est bien passé. C’était une bonne expérience à vivre, c’était enrichissant. Il y avait de bons coachs et un bon suivi. On s’entraînait tous les jours, c’était optimal pour la progression et la performance. Quand on connaît les grands joueurs passés par l’INF, ça donne espoir et ça donne envie de faire pareil.

Concernant la vie au centre de formation, je me suis vite adapté. C’était plus simple, car nous étions cinq joueurs originaires de la région parisienne à signer en même temps. L’ambiance est très bonne, les différentes générations s’entendent bien. Je n’ai pas eu de mal à quitter ma famille, car j’ai eu un avant-goût avec Clairefontaine. Même si désormais, je ne peux pas rentrer les week-ends.

Je suis milieu de terrain, je peux être récupérateur ou relayeur, ça varie. Je cours beaucoup, j’ai un bon volume de jeu, je me considère comme technique. Je prends bien l’information, je sais percuter. J’aimerais avoir de meilleures statistiques car c’est important. C’est mon objectif dans les mois à venir. Je n’ai pas d’exemple, par contre, je m’inspire de plusieurs joueurs comme Kevin De Bruyne ou encore Jude Bellingham. J’aime leur créativité, leur qualité de passe et leur vision de jeu. Ils sont impressionnants.

La phrase qui me représente : « On deviendra ce qu’on doit être ». Je sais que si tous les ingrédients sont mis pour y arriver en dehors et sur le terrain, je devrais atteindre le haut niveau, il n’y a pas de raison. Le football est un sport vrai. Si tu mets tout en place pour réussir, tu vas réussir. Il faut savoir être patient. »

 

 

Potins
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager