Maïga attend les Stéphanois

24/10/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Habib Maïga évoque ses imminentes retrouvailles avec les Verts dans la dernière édition du Républicain Lorrain. Extraits.

"J’ai hâte de reprendre le championnat. Je n’étais pas forcément content d’être suspendu à Angers. J’aurais aimé pouvoir aider l’équipe. Mais bon, j’en ai profité pour me reposer et me préparer pour ce match contre Saint-Étienne. Lors de mes années stéphanoises, il y a eu des bonnes choses, des moins bonnes et des pas bonnes du tout ! Mais je ne retiens que les bonnes choses. Je m’appuie dessus pour avancer. Je n’oublie pas que j’y ai signé mon premier contrat professionnel, j’y ai disputé mon premier match en Ligue 1.

Je ne suis pas le seul ancien Vert du vestiaire grenat… On n’est pas mal, on a piqué beaucoup de Stéphanois (rires). Vincent Pajot, Vagner et même le coach Frédéric Antonetti. On a en parlé vite fait, en passant. Mais c’est vrai qu’on a tous envie de jouer face à Saint-Étienne. Avec Vagner, ça fait très longtemps qu’on se connaît. On s’est connu à Saint-Étienne. On a presque habité ensemble même. C’est une relation un peu fraternelle qui nous lie. Face à Saint-Étienne, je pense qu’il a envie de montrer quelque chose de bien.

La préparation de cette rencontre s'est plutôt bien passée, malgré les bobos des uns et des autres. J'ai le sentiment que cette équipe messine grandit au fil des matches. Même aux entraînements, ça se sent. L’équipe est plus mature bien qu’elle soit encore très jeune. C’est le résultat d’un long travail depuis la Ligue 2. Cette année, on n’a pas peur de jouer et on est capable de poser beaucoup de problèmes aux équipes adverses."

Potins
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
21/06 19:58
Jules Mouton reste dans la région
21/06 18:41
L'US Villars est un peu verte
21/06 17:46
Pape Abdoulaye Coulibaly est inoxydable
21/06 16:47
Alexandre Assaf quitte Monistrol
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager