Cardo aime Charbo et ODO

03/01/2024
bookmark bookmark
share share

Fortement pressenti pour devenir la première recrue du mercato hivernal stéphanois, Irvin Cardona avait performé à Brest aux côtés de Gaëtan Charbonnier et sous la houlette d'Olivier Dall'Oglio. Il leur avait d'ailleurs rendu hommage dans un entretien paru le 28 février 2020 dans Le Télégramme. Extraits.

"Une passe décisive, pour moi, c’est aussi important qu’un but. Quand je réalise une passe décisive, je suis content comme si c’était moi qui avais marqué. Lors de ma formation à Monaco et de mon passage au Cercle Bruges, j'étais avant tout un attaquant axial. Au Stade Brestois je suis parfois utilisé sur le côté. Le coach a voulu m’utiliser comme ça. Il savait que j’avais joué à ce poste quand j’étais plus jeune. Ça ne m’a pas déplu.

C’est sur le côté que j’ai marqué le plus de buts. C’est un poste qui est adapté à mes qualités. Il y a beaucoup d’espace. Mon vrai poste, c’est attaquant axial mais ça ne me dérange pas de jouer sur le côté. Jusqu’à présent, ça m’a plutôt réussi. Le coach m’a beaucoup fait travailler à ce poste aux entraînements, j’ai réussi à m’adapter. Olivier Dall'Oglio parle beaucoup avec ses joueurs. C’est important de sentir qu’il est proche de nous. Tout le monde n’est pas comme ça.

Avoir un coach qui favorise le jeu offensif, c'est plaisant pour un attaquant. Je prends du plaisir. On joue le maintien en Ligue 1, on le sait depuis le début de saison et on défend beaucoup. Mais, à côté de ça, on n’a pas peur d’attaquer. On travaille les combinaisons à l’entraînement pour aller vite vers l’avant. C’est bien de jouer dans ce type d’équipe.

Gaëtan Charbonnier est un joueur qui décroche beaucoup. Il aime bien toucher le ballon. Moi, j’aime prendre les espaces donc il sait que quand il aura le ballon, je vais faire un appel. C’est ce qui se passe contre Toulouse  : il récupère et il me sert directement, entre trois joueurs, parce qu’il sait que je vais partir. C’est la même chose pour moi, j’essaye de jouer en une-deux avec lui ou de lui donner le ballon dans les pieds parce que je sais qu’il aime ça. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on arrive à bien se trouver et à marquer ce genre de buts."

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager