Une petite chambrée pour recommencer ? (15)

07/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

La Pravda du jour évoque les incertitudes sur le nombre des spectateurs qui seront autorisés à assister à la finale de Coupe de France programmée le vendredi 24 juillet au Stade de France. Extraits.

"Le gouvernement doit préciser, à la fin de la se-maine, son intention pour les "grands rassemblements" (matches en plein air, concerts...). Du côté de la Fédération et de la Ligue, on ne sait toujours pas si ce maximum de 5 000 spectateurs (actuellement prévu jusqu’au 31 août) sera maintenu, voire prolongé, ou si une plus grande capacité d’accueil sera finalement autorisée. En attendant, les deux instances se préparent à deux scénarios.

Le premier et le plus probable, avec seulement 5 000 spectateurs au Stade de France, est le plus restrictif. Seul le premier niveau (le plus bas) de l’enceinte serait ouvert. Il y aurait 1 500 places réservées aux "accrédités" (joueurs, staffs, stadiers, personnel d’organisation, production télévisée, journalistes...). Il resterait alors 3 500 places possibles. Sur ce total, 1 200 billets seraient attribués à chacun des deux finalistes. Il resterait alors 1 100 places pour la "famille football" (présidents de ligues, de districts, de clubs professionnels...) et les partenaires.

La seconde option, celle évidemment souhaitée mais qui a moins de chances de se réaliser, est de pouvoir utiliser 30% de la capacité du Stade de France, soit autour de 25 000 personnes (les deux premiers niveaux seraient ouverts). La règle serait la même, avec environ 70 % de places réservées aux clubs finalistes. Il y aurait alors un peu plus de stadiers et toujours le même nombre de places pour les accrédités,les dirigeants du football françaiset les sponsors. Le prix des tickets serait autour de 15 euros, avec la possibilité de se regrouper à trois ou quatre "entre amis".

Mais il faudra obligatoirement un siège vide entre des groupes différents. Les supporters des finalistes devraient être positionnés chacun derrière un but, les seuls endroits où ils peuvent être physiquement séparés et avoir des accès différenciés. L autre solution serait de les placer en face de la tribune présidentielle. Ce serait sans doute mieux pour la réalisation télévisée, mais moins pour la sécurité. À l’issue de la rencontre, la cérémonie se fera sur la pelousepour éviter aux joueurs de monter dans la tribune présidentielle."

Potins
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager