Papus est frustré

23/12/2025
bookmark bookmark
share share

Moins bien armé que l'ASSE et le Stade de Reims pour remonter en L1, le MHSC est sans surprise le moins bien classé des relégués à mi-saison. Entraîneur d'une équipe actuellement 8e et qui compte 5 longueurs de retard sur les Ligériens et 4 sur les Marnais, l'ancien défenseur central stéphanois Zoumana Camara fait le bilan à mi-saison dans Midi Libre. Extraits.

"Notre manque de réalisme offensif est frustrant. Au rapport de nombre d'occasions créées, le ratio de buts n'est vraiment pas suffisant ! [le MHSC n'a claqué que 18 pions, soit 17 de moins que l'ASSE en 17 journées, ndp2]. Le rendement du secteur offensif est en première ligne des axes d'amélioration [le retour en grâce de Téji Savanier - 5 buts, 2 passes décisives - a en partie marqué ce déficit mais à eux 3, les Pailladins les plus titularisés en attaque - Alexandre Mendy, Nathanaël Mbuku, Nicolas Pays - pèsent seulement 7 buts et 5 passes décisives, ndp2]. Il y a des joueurs qui peuvent se révéler, ça peut rester comme ça... Je n'ai pas la réponse malheureusement. Peut-être que l'aspect psychologique sera la solution à ce problème de finition.

En octobre-novembre, on a réussi une belle série de 5 matches en prenant 13 points en 5 matches. Mais on n'est pas parvenu à battre les principaux prétendants à l'accession. C'est un plafond. On a perdu contre Saint-Etienne, Reims et Troyes. En début de saison, on a fait match nul à la maison contre le Red Star puis on a arraché la victoire au Mans. C'est à ce jour notre seul succès contre une équipe du top 5 actuel de la Ligue 2. Je rappelle qu'on est toujours dans une saison de reconstruction. Le jour où on sera capable de dominer notre adversaire pendant 90 minutes, on pourra prétendre à ces ambitions beaucoup plus hautes que certains veulent nous voir jouer..."

Potins
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager