
Casse-cou, Robocop et enfant de choeur
12/12/2020

Les Verts ayant remporté tous leurs treize points de cette saison les six fois où Mathieu Debuchy a été titularisé, le combatif capitaine stéphanois s'est exprimé sur le site de la Ligue qu'on adule.
"Le terme casse-cou me représente bien. Je l'étais quand j'étais petit. Encore maintenant peut-être un petit peu. C'est vrai que j'ai eu pas mal de petits pètes. A la plage, je me suis pris un rocher en pleine tête. Je suis ressorti avec un oeuf comme ça ! En vélo, j'ai fait le casse-cou, je me suis pété les deux poignets en même temps. Je suis rentré à la maison, ça a crié un petit peu, je m'en souviens. Je fonçais, je ne réfléchissais pas trop, ça m'a coûté quelques petits accidents.
Mon surnom Robocop vient de Lille. J'ai eu pas mal de grosses blessures, j'ai été opéré des deux genoux, des deux épaules, d'une cheville. J'ai eu des côtes cassées pendant un match avec un décollement de la plèvre. Je me suis blessé au pied lors d'un match à Sainté contre Reims. Je veux dégager le ballon, l'adversaire met son pied en opposition, je tape dans ses crampons. Ça m’a coupé la chaussure et ça m’a coupé le pied aussi. J'ai changé de chaussure, je suis reparti sur le terrain et on m'a fait des points de suture à l'hôpital le soir.
Je suis baptisé, j'ai fait ma communion et tout. J'ai fait quelques années de catéchisme, j'y allais le mercredi. J'étais quequefois enfant de choeur le dimanche matin à l'église. je suis resté croyant et j'ai beaucoup de tatouages en rapport avec la religion. J'ai plusieurs chapelets tatoué sur le corps. C'est quelque chose qui me suit, j'y crois beaucoup. Ça m'a aidé dans le foot et dans la vie de tous les jours. Je fais ma prière tous les soirs. J'ai des pensées pour des personnes de ma famille qui ne sont plus là. C'est en moi, ça restera comme ça."
Potins| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |