Stassin part de loin mais il a marqué des points

bookmark bookmark
share share

La DH Les Sports + évoque les chances qu'à Lucas Stassin de jouer la prochaine Coupe du Monde suite à son intéressante entrée en jeu contre le Mexique. Extraits.

"6 buts lors des 2 derniers matches mais 1 seul inscrit par l'attaquant de pointe : Charles De Ketelaere sur penalty. Une nouvelle fois, l'absence de Romelu Lukaku a mis en valeur l'absence d'un plan B parfaitement constant. La solution a dû venir des ailes avec Dodi Lukebakio dans le rôle du sauveur face au Mexique, lui qui avait déjà mis un doublé contre les Etats-Unis. Dans un effectif qui manque de qualités de concrétisation devant le but, il peut faire beaucoup de bien.

Loïs Openda est en complète perte de vitesse en club. Il ne joue presque pas à la Juventus et cela n'aide pas ses prestations en équipe nationale. Rudi Garcia fait tout pour éviter de saper sa confiance en le reprenant et l'a titularisé malgré tout contre le Mexique. Mais rien n'y fait. Sa position sera-t-elle encore tenable si son temps de jeu n'évolue pas à Turin ? On se pose de plus en plus la question de l'intérêt de sa place au Mondial. Son profil atypique et sa vitesse pourraient être les principaux arguments pour le sauver.

Lucas Stassin part de loin pour tenter de lui chiper sa place. Il n'a eu qu'une vingtaine de minutes de jeu pour sa première cape mais n'a pas mal fait le boulot. Il n'a rien pu montrer devant le but – sa principale qualité – mais a été intéressant dos au but et en décrochage. Sa chance est d'être monté au jeu avec ce qui ressemble à une équipe A et avec un Charles de Ketelaere intéressant comme deuxième attaquant très libre autour de lui. Sa meilleure place. "J'ai bien aimé aussi l'entrée du petit Stassin. Il était intéressant dos au but. C'est un attaquant malin" a déclaré Rudi Garcia. "J'avais besoin d'avoir des enseignements en plus sur certains garçons pour ma liste, notamment si on a des blessés.

Romelu Lukaku inquiète la Belgique. "J'ai fait des examens qui ont montré qu'il y avait une inflammation et du liquide sur mon muscle fléchisseur de la hanche, à côté de ma cicatrice datant de la deuxième blessure que j'ai eue depuis mon retour début novembre." Dans quel état arrivera-t-il à la Coupe du monde ? À Doha, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale avait tout fait pour accélérer son retour de blessure. Avec au final, un demi-match joué contre la Croatie où il n'était que l'ombre de lui-même. Rudi Garcia sera-t-il contraint de tenter le même pari ?"

Potins
30/10 09:27
Ne lui parlez plus de l'an dernier !
29/10 22:22
Baptiste Chassagne dans le Chaudron
29/10 21:46
Vous en reprendrez bien une tranche ?
29/10 21:06
Le Grand Huit pour les Verts
29/10 14:07
Des matchs internationaux à Geoffroy-Guichard ?
29/10 13:55
Entorse pour Gautier Larsonneur
29/10 13:45
La menace plane
29/10 08:51
Contre Rumilly à Annecy ?
29/10 02:55
Breum a perdu une dent mais gagné une poire
28/10 21:33
Stats J10 - ASSE-Nantes (1-0) : un match solide des Verts
Articles
27/10/2026
ENTRE POTEAUX - EP12 : PtitLu
25/10/2026
Sans neuf
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur

Partager