Les U16 terminent la préparation par un match nul prolifique

08/09/2025
bookmark bookmark
share share

Hier, sur le stade de Tallant, dans la banlieue dijonnaise, les U16 de Kevin De Jesus ont terminé la série des matchs de préparation en affrontant leurs homologues de la JA Drancy, club francilien qui a vu passer dans ses rangs Ryan Bouallak, ancien gardien du centre de formation de l'ASSE, mais aussi, durant une dizaine d'années, Kevin De Jesus, avant qu'il n'arrive à l'ASSE. Comme beaucoup de clubs franciliens, ce club de la JA Drancy présente des équipes de jeunes d'un bon niveau, et cette confrontation était donc pour les Verts l'occasion de se jauger et de peaufiner les derniers réglages avant la reprise du championnat, la semaine prochaine contre Roanne à l'Etrat. Le match fut extrêmement vivant et très riche en buts, puisqu'il s'est terminé sur le score de 3 à 3.

Drancy a rapidement ouvert la marque dès la 4ème minute, après un pressing haut. Les Verts égalisaient deux minutes plus tard, à la 6ème, par Fousseni Kaloga qui convertissait un penalty qu'il avait obtenu. Ils prenaient les devants à la 17ème minute, quand ce même Fousseni Kaloga faisait la différence sur son côté avant de centrer devant le but pour Djibrill Gacem qui concluait du plat du pied. Ils maîtrisaient bien cette première période, mais ils se faisaient punir, une première fois (31ème) à la suite d'une perte de balle qui paraissait anodine, une deuxième fois (35ème), suite à une contre-attaque consécutive à un corner en leur faveur. La mi-temps survenait donc sur ce score de 3 à 2 en faveur des Franciliens. 
Après le repos, les Verts affichaient un peu moins de maîtrise, et les distances entre les joueurs semblaient s'être agrandies, sous l'effet de la fatigue, mais ils n'étaient guère mis en danger. Ils revenaient très vite au score, à la 50ème,  par Naël Dani qui, sur un décalage côté droit, profitait d'une erreur de la défense de Drancy pour marquer du gauche. Le score n'allait pas plus évoluer et la rencontre se terminait sur ce prolifique match nul (3-3). 

La composition : Dubanchet - Fayolle, N.Mnemoi, Dubien, Bufferne - Thibaudat (O.Mendy, 45ème), Demassieux (Reynoudt, 63ème), Gobé - Kaloga (Tiambo, 45ème), Gacem, Dani. 

La réaction de Kevin De Jesus"Nous avons joué sur un terrain petit et étroit que nous connaissions bien. C'était une volonté de notre part de jouer sur un tel terrain, car ces conditions nécessitent de faire parler la technique dans de petits espaces et impliquent plus de duels. La première mi-temps a été de qualité, avec de belles situations et une maîtrise du match. Je regrette les sautes de concentration qui nous ont mis en difficulté alors que nous maîtrisions le match en première mi-temps. Après le repos, même si nous avons eu moins de maîtrise, nous n'avons pas été mis en danger et avons égalisé. "

Potins
16/11 21:02
Les U16 ont fouetté Montchat
16/11 19:03
Face à Bastia, les U19 n'y arrivent toujours pas
16/11 18:24
Une montée avec les Verts, c'est extraordinaire !
16/11 16:52
Davitashvili écrasé par l'Espagne
16/11 16:36
Stassin est moins bien, c'est très bien !
16/11 16:27
Une R3 après une R2
16/11 10:56
C'est le charme de la Coupe
16/11 10:31
Mayilla piteusement éliminé
16/11 10:05
Andrézieux a donné le Cabaton pour se faire battre
16/11 09:41
Un bon match avec une équipe remaniée
Articles
16/11/2025
Entre Poteaux - EP2 - Krees
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse

Partager