Ça pèche dans les buts des Merlus

25/02/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 
Ils ne sont pas frais les Merlus !

"Les Lorientais ont vécu une soirée extrêmement compliquée ce mercredi. Battu par un concurrent direct sur un penalty en toute fin de match, le FCL a réalisé une bien mauvaise opération dans la lutte pour le maintien. La frustration s’est même poursuivie après la rencontre. Les Morbihannais n’ont pas pu décoller hier soir en raison du brouillard dans le Gard" selon Ouest-France. "Christophe Pelissier et ses hommes ont donc passé la nuit à Nîmes et devaient rentrer ce midi à Lorient. L’entraînement du jour, prévu initialement à 11 h, a finalement été décalé à 16 h, à huis clos."

Le quotidien régional pointe également les difficutés des gardiens lorientais avant le match qui opposera Fabien Lemoine à son ancien club ce dimanche.

"Si Matthieu Dreyer n’est pas l’unique responsable de cette défaite à Nîmes, son erreur met néanmoins en lumière une faiblesse récurrente cette saison : les Merlus ne s’appuient pas sur des portiers souverains. Paul Nardi, fautif contre l'OM et Monaco et à l’arrêt depuis un mois et demi, éprouve bien des difficultés à s’acclimater à l’élite cette saison. Sorti du onze lorientais avant la rencontre à Bordeaux début janvier, puis frappé par le Covid-19, dont il se remet petit à petit, il pourrait vite retrouver sa place de numéro 1.

En attendant, la doublure de 31 ans assure l’intérim depuis huit matches, alternant le plutôt bon (PSG, Rennes, Reims) et le moins bon (Dijon, Lille, Nîmes). Depuis hier soir, le bilan a basculé dans le négatif, comme l’était celui de Paul Nardi avant lui. Quel choix fera Pelissier pour la rencontre face à Saint-Etienne et pour la suite ? Une chose est sûre, le maintien passera par un portier fort et au moins l’un des deux devra vite hausser son niveau, sous peine, pour le club, de vivre une grosse désillusion à la fin de la saison."

Potins
28/01 15:13
Montanier sous les sunlights du Chaudron ?
28/01 14:57
Welma Fon au soleil
28/01 13:15
Horneland n'aura plus de boulot après Boulogne ?
28/01 08:32
Maupay prêté au FC Séville
28/01 07:45
Calodat et Mbuku dans l'équipe type de la 20e journée
28/01 07:21
Vaillant mieux parti que les Verts pour remonter
27/01 23:12
Haise ou Montanier pour succéder à Horneland ?
27/01 20:58
Mangala reverdit
27/01 20:41
Djorkaeff décisif
27/01 20:11
Douline entérine le succès du Servette contre les Verts
Articles
25/01/2026
Des changements
22/01/2026
David Guion : "Sainté ne fait pas le même championnat que les autres"
21/01/2026
Nils Rised, le "monsieur supplémentaire" !
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"

Partager