Söderlund, sérieux drôle

Tantôt sérieux, tantôt drôle, Alexander Söderlund s'est confié hier lors d'une conférence de presse relayée aujourd'hui par Le Progrès. Extraits.
"Je peux jouer pendant une trentaine de minutes. Il est important de ne pas brûler les étapes. J’ai été indisponible longtemps, le plus important est d’augmenter l’intensité des entraînements. J’ai parlé avec le coach, le préparateur physique, on s’est dit qu’il fallait y aller doucement. J’aimerais être titulaire mais je vais essayer de me raisonner, d’être intelligent pour une fois dans ma vie (rires).
(...)
C’est incroyable ! Chaque semaine, lorsque je vais faire mes courses, on me parle de mon but victorieux lors du derby de la saison passée. C’est fou ! J’ai sans doute vécu la soirée la plus importante de ma carrière.
(...)
Le début de saison a été moyen mais on peut faire mieux car on a une meilleure équipe que la saison dernière. Il y a plus de concurrence, notamment au milieu de terrain. Il est plus fort, il y a plus d’alternatives.
(...)
Ole Selnaes a progressé depuis son arrivée. Il possède des qualités que l’on ne trouve pas chez tous les footballeurs. Je suis un peu son papa, j’essaie de faire en sorte qu’il soit de bonne humeur, comme cela, il jouera de mieux en mieux ! (rires)
(...)
La concurrence avec Robert ? Je suis meilleur ! (rires) Plus sérieusement, c’est un très bon gars, nous échangeons beaucoup, nous essayons de nous entraider. C’est important. Si je peux lui faire une passe décisive, j’en suis très heureux. Cela fait toujours plaisir de voir ses coéquipiers heureux, ses coéquipiers marquer. Moi aussi je serai heureux de marquer. Et si je ne suis pas décisif, je n’aurais plus qu’à faire mes bagages et rentrer en Norvège (Rires)."