La finale super chouette des U17

bookmark bookmark
share share

Quatre ans après son dernier sacre, l'ASSE a remporté aujourd'hui pour la huitième fois le Tournoi national U17 de Maclas-Pélussin, qui fêtait sa 20ème édition en ce week-end de Pentecôte.

 

Ayant terminé hier à la deuxième place de leur poule, les protégés de Lionel Vaillant et Gilles Rodriguez ont remporté ce matin aux tirs au but leur demi-finale contre Clermont à l'issue d'un match nul et vierge qu'ils ont copieusement dominé. Cet après-midi, les Verts ont pris leur revanche face à une équipe dijonnaise qui les avait battus avant-hier.

 

Vous avez pu suivre la finale en direct sur notre forum : alors que le DFCO a ouvert le score au bout de 30 secondes de jeu, Dylan Chambost a égalisé en début de seconde période suite à un coup franc de l'international U16 Rayan Souici relâché par le gardien. D'une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne, Thomas Vogel a inscrit le but du titre à deux minutes de la fin de la rencontre.

 

La compo de l'ASSE contre Clermont : Nestor - Gomis, Etchebar, Dieng, Guilavogui - Souici, Jencel, Chambost - Vogel, Aulagnier, Lubino (Rahmani, 21').

 

La compo de l'ASSE contre Dijon en finale : Bouallak (Nestor, 21') - Gomis, Etchebar, Dieng, Guilavogui - Souici, Jencel, Chambost - Vogel, Lubino (Aulagnier, 21'), Rahmani.

 

La réaction de Lionel Vaillant (co-entraîneur avec Gilles Rodriguez) : "On est très mal entré dans cette finale, on n'était pas réveillé. Ce but d'entrée de jeu nous a mis un coup sur le casque, on a eu cinq à dix minutes difficiles. Mais petit à petit on est revenu dans le match. Avec Gilles, on a bien bougé les garçons à la pause, ils ont fait une bonne deuxième mi-temps. On a eu la maîtrise en seconde période, Dijon n'a pas eu d'occasion. Notre succès n'est pas volé, comme l'a reconnu Greg [ndp2 : Grégory Pérès], l'entraîneur de Dijon. On finit la saison sur une bonne note. Il y avait un mélange. On avait trois 97 qui joueront donc avec les U19 la saison prochaine. On a aligné bien sûr des 98 pour qu'ils gagnent des points en vue de l'année prochaine et donnent une bonne image. On a aussi donné du temps de jeu à des 99, ça leur a mis le pied à l'étrier. On est content de notre tournoi car on est monté en puissance au fil des matches. On a bénéficié du soutien du public, il y a forcément pas mal de supporters des Verts dans le Pilat. C'est bien de gagner pour le vingtième anniversaire du tournoi !"

 

Potins
04/11 22:44
Stats J11 - Guingamp - ASSE (3-0)
04/11 22:00
Le Kop Nord fermé 3 matches
04/11 20:46
Bryan Dabo revient sur ses vertes années
04/11 17:12
Kilmer met les moyens
04/11 14:53
Mamour, attention aux lobs !
04/11 14:32
Des matchs internationaux à Geoffroy-Guichard ? (2)
04/11 12:01
Ballo à Annecy plutôt qu'à Linz
04/11 10:59
Breum est le plus talentueux
04/11 10:35
Une belle claque
03/11 21:47
Abed réussit davantage aux Verts qu'aux Tango
Articles
02/11/2026
Duels individuels
27/10/2026
ENTRE POTEAUX - EP12 : PtitLu
25/10/2026
Sans neuf
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"

Partager