Pas une question de tactique
24/10/2025

Interrogé hier sur l’éventualité de réajustements tactiques pour régler les problèmes défensifs de l’équipe, Eirik Horneland, après avoir rappelé qu’ils ne dataient pas d’aujourd’hui est resté droit dans ses bottes sur ses choix :
"Cela fait un an et demi qu’on a des problèmes défensifs. Cette saison on a pris 3 fois 3 buts, soit 9 des 13 buts encaissés. Mais quand on regarde les buts encaissés, par exemple contre Le Mans, ça n’a pas à voir avec la tactique, mais plutôt avec la concentration, l’instinct de tueur dans la façon de défendre sur les situations chaudes. C’est une question de discipline. On est l’équipe qui domine les matchs, ça demande beaucoup de concentration pour les 4 de derrière quand on perd la balle. Il faut être en éveil de la première à la dernière minute. Nous en parlons avec les joueurs, nous faisons des séances vidéo, nous nous entraînons pour augmenter cette discipline. Nous devons rester humbles, respecter tous nos adversaires, préparer tous les matchs comme ceux de Reims ou Montpellier.
Je pense que vous l’avez compris maintenant, je n’aime pas changer le système. J’aime la concurrence, c’est une bonne concurrence entre Stassin et Duffus. Je rappelle que Duffus découvre le monde pro, pour lui, être en compétition avec Stassin est une bonne chose. Et c’est une bonne chose pour Stassin d’avoir quelqu’un derrière lui qui se bat pour la place. J’aimerais bien donner plus de temps de jeu à Duffus, mais la priorité est de donner confiance au titulaire, et puis on a beaucoup de bonnes options devant, donc la concurrence est forte devant. Mais j’aime ce que je vois de Duffus à l’entraînement, j’apprécie son attitude. Il sait que la concurrence est difficile, mais Stassin aussi a attendu avant d’être titulaire avec le succès que l’on sait."
Potins| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
