Partir, revenir...

24/10/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse hier, Eirik Horneland s’est longuement confié sur le retour aux affaires (momentané ?) de trois joueurs qu’on pensait définitivement écartés :

"Dylan (ndp² : Batubinsika) peut bien sûr être une solution, il a rejoué avec la réserve dimanche, c’était ses premières minutes depuis la précédente période internationale. Il a fait un bon match et marqué un but, il était fatigué après 60-70 minutes de jeu. Il s’est bien entraîné cette semaine, donc il est bien sûr une alternative possible pour Annecy. En défense centrale, le choix sera dur. Batu est une bonne option, Joao peut être une alternative mais il a eu un match compliqué contre le Mans, Dennis est aussi une alternative. Mais Dylan est peut-être la meilleure option. Yvann et Batu ont cherché à changer d’air cet été, raison pour laquelle ils n’ont pas pris part de façon active aux matchs de préparation. Mais ils ne sont pas partis, ils font donc partie du groupe et il faut les remettre en forme.

Bien sûr ce n’est pas optimal quand les joueurs ne font pas la préparation estivale, ils doivent construire ce qu’ils n’ont pas construit durant l’été, Yvann a joué 60 minutes contre Le Mans et joué quelques matchs en réserve en plus que Batu. Paul Eymard a été avec nous au début de l’été, puis est parti avec la réserve et il est revenu s’entraîner avec nous depuis 2 semaines ½. Ca se passe bien, même s’il a un manque de rythme à combler. Pour lui il est bon de trouver de la continuité dans les entraînements, en jouant avec la réserve ou avec l’équipe 1 s’il est appelé. C’est très important pour son développement, c’est comme ça que je vois sa situation même si d’autres ont un avis différent.

J’ai un boulot compliqué ! Maçon et Batu étaient en partance, donc bien sûr le club a investi sur d’autres joueurs, Joao (ndp² : Ferreira) et Strahinja (ndp² : Stojkovic). Nous avons 4 latéraux droits, ce n’est pas idéal dans un groupe d’entraînement. Mais Chico est blessé pour plusieurs semaines, donc on doit gérer et c’est bien d’avoir Batu. Ce n’est pas ce qu’on avait imaginé cet été quand on pensait qu’Yvann et Batu allaient partir. Je ne pense pas que l’équipe soit parfaitement équilibrée aujourd’hui sans doute avec un sureffectif derrière et devant aussi, mais cette situation pourra évoluer lors du prochain mercato."

Potins
04/03 13:55
Montanier pour égaler Galtier ?
04/03 13:42
Ayman Aiki, un flop total
04/03 08:01
Grenoble est pitoyable
04/03 07:16
Les U19 défendront leur titre à Saint-Joseph
03/03 23:23
L'ASSE n'a qu'une seule place, c'est en Ligue 1 !
03/03 22:01
Angoula, engouement
03/03 16:12
Red hot à l'extérieur
03/03 11:23
En route pour la L1, J25
03/03 10:00
Stassin est très bien entouré
03/03 07:56
Dumont évoque la dynamique stéphanoise
Articles
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"
30/01/2026
David Guion : "Abdou Kanté a de la personnalité"

Partager