Partir, revenir...

24/10/2025
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse hier, Eirik Horneland s’est longuement confié sur le retour aux affaires (momentané ?) de trois joueurs qu’on pensait définitivement écartés :

"Dylan (ndp² : Batubinsika) peut bien sûr être une solution, il a rejoué avec la réserve dimanche, c’était ses premières minutes depuis la précédente période internationale. Il a fait un bon match et marqué un but, il était fatigué après 60-70 minutes de jeu. Il s’est bien entraîné cette semaine, donc il est bien sûr une alternative possible pour Annecy. En défense centrale, le choix sera dur. Batu est une bonne option, Joao peut être une alternative mais il a eu un match compliqué contre le Mans, Dennis est aussi une alternative. Mais Dylan est peut-être la meilleure option. Yvann et Batu ont cherché à changer d’air cet été, raison pour laquelle ils n’ont pas pris part de façon active aux matchs de préparation. Mais ils ne sont pas partis, ils font donc partie du groupe et il faut les remettre en forme.

Bien sûr ce n’est pas optimal quand les joueurs ne font pas la préparation estivale, ils doivent construire ce qu’ils n’ont pas construit durant l’été, Yvann a joué 60 minutes contre Le Mans et joué quelques matchs en réserve en plus que Batu. Paul Eymard a été avec nous au début de l’été, puis est parti avec la réserve et il est revenu s’entraîner avec nous depuis 2 semaines ½. Ca se passe bien, même s’il a un manque de rythme à combler. Pour lui il est bon de trouver de la continuité dans les entraînements, en jouant avec la réserve ou avec l’équipe 1 s’il est appelé. C’est très important pour son développement, c’est comme ça que je vois sa situation même si d’autres ont un avis différent.

J’ai un boulot compliqué ! Maçon et Batu étaient en partance, donc bien sûr le club a investi sur d’autres joueurs, Joao (ndp² : Ferreira) et Strahinja (ndp² : Stojkovic). Nous avons 4 latéraux droits, ce n’est pas idéal dans un groupe d’entraînement. Mais Chico est blessé pour plusieurs semaines, donc on doit gérer et c’est bien d’avoir Batu. Ce n’est pas ce qu’on avait imaginé cet été quand on pensait qu’Yvann et Batu allaient partir. Je ne pense pas que l’équipe soit parfaitement équilibrée aujourd’hui sans doute avec un sureffectif derrière et devant aussi, mais cette situation pourra évoluer lors du prochain mercato."

Potins
05/11 18:30
Y a bon Valbon !
05/11 17:18
Horneland est en retard
05/11 08:55
La meilleure défense contre la meilleure attaque
05/11 06:50
Contre Quetigny à Gaston-Gérard
04/11 22:48
Le premier match de 2026 déjà programmé !
04/11 21:59
Lhéry a mis fin à 19 mois de disette
04/11 21:07
Repellini tacle Roro
04/11 20:10
Les jeteurs de pièces IDS
04/11 14:42
Quetigny en colle 6 à l'ASS !
04/11 13:21
Monfray détrône Tardieu
Articles
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
03/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"
26/10/2025
Quelque chose est cassé
25/10/2025
Horneland, le choix d’un effectif restreint
24/10/2025
Mate ces stats après 10 journées !

Partager