7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Bouanga is black and gold (3)

Dans un entretien paru ce jeudi soir sur le site MLS Soccer, le boss du Los Angeles FC John Thorringhon se réjouit d'avoir réussi à recruter Denis Bouanga. Extraits.

"Le transfert s'est fait le 4 août à quelques minutes de la fermeture de notre mercato estival. J'avais peur que cela ne se fasse pas. Le défi auquel nous étions confrontés était que les périodes de mercato ne sont pas les mêmes aux Etats-Unis et en Europe. Si on se mettait à la place du club vendeur, ça pouvait être de leur intérêt d'attendre la fin de leur mercato estival. Jusqu'à ce que je voie la signature, je suis toujours inquiet. Surtout en l'espèce car nous savions que le joueur avait un profil très recherché.

Certes, lorsque les conversations ont commencé, je ne pense pas qu'il avait en tête de nous rejoindre dès ce stade de sa carrière. Mais nous avons pu lui communiquer ce que nous avions à offrir – nous essayons de présenter véritablement ce que nous voyons comme une opportunité unique de venir à L.A., de venir en MLS. Dès le début de cette conversation, il était très excité. Ce n'était pas le choix de carrière qu'il avait à la base mais il a rapidement changé d'avis.

Nous avons identifié les qualités dont nous avions besoin pour compléter notre équipe et Denis était la meilleure option, il a le meilleur profil. Il va nous donner de la profondeur, du rythme. Il a le sens du but, il peut presser et nous pensons que ses qualités se marient très bien avec le groupe que nous avons déjà. Avec Bale, Vela, Christian Arango, Rodriguez, Mahala Opoku et Bouanga, on a du monde en attaque. Ce n'est pas facile à gérér mais c'est le genre de problématique que tout coach veut gérer."