Caïazzo cause dans Les Echos

23/07/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Le quotidien Les Echos a publié aujourd'hui une interview de Nanard. Extraits.

"Nous subissons un préjudice lourd pour une décision d’arrêt du championnat qui nous a été imposée. Celle-ci aura de surcroît un effet sur le mercato. Je suis convaincu d’ailleurs que la hausse de droits TV, de l’ordre de 300 millions pour la L1, sera effacée par le manque à gagner avec le mercato. A Saint-Etienne, nous avons prévu un budget en baisse de 20 % pour la saison 2 020-2021.

Nous souhaitons un rétablissement du DIC, le droit à l’image, qui se traduisait par une réduction de charges sociales, ainsi que le dégrèvement -sur quatre ans - de la taxe Buffet, prélèvement sur les droits TV. Il faut absolument revenir sur la question de la lutte contre le piratage. Plus aucun diffuseur ne sera prêt, à l’avenir, de payer, si nous ne protégeons pas les droits TV. On ne peut plus accepter le vol !

Par ailleurs, il faut donner la possibilité de porter de trois à cinq ans la durée des contrats des jeunes joueurs. Nous sommes un pays formateur mais nous nous faisons piller aujourd’hui nos jeunes joueurs, notamment par les clubs allemands. Enfin, il faut que nous obtenions par la loi la possibilité de créer une société qui gère nos droits TV, ce qui donnerait la faculté aux clubs de lever des fonds collectivement.

Nous n’avons jamais vu autant d’investisseurs étrangers s’intéresser à nos clubs. A Saint-Etienne nous ne sommes pas dans l’urgence. Le capital est détenu à 10 % par une association et cela rebute peut-être des investisseurs. En outre, Roland Romeyer et moi-même voulons des fiançailles avant de nous marier. Saint-Etienne, ce n’est pas qu’une question d’argent. Il y a une dimension culturelle, cela relève du patrimoine."

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager