Hypé, Zipé !
09/05/2025
En attendant de savoir si les Verts se maintiendront dans l'élite, le promu parisien Jean-Philippe Krasso (Paris FC) s'est confié à RFI. Extraits.
"Cette montée en Ligue 1 avec le Paris FC représente beaucoup de choses pour moi. C'est l'accomplissement de l'aventure humaine, d'une équipe, et d'un objectif collectif. Ma saison ? Statistiquement, elle est bonne [Zipé a claqué 15 pions et délivré 5 passes décisives en 30 matches, ndp2]. Sur certains matchs, je sais que j'ai manqué d'efficacité. Je pense que j'aurais pu marquer davantage. Les buts et les passes décisives, c'est mon travail, j'essaie d'en faire le plus possible pour aider l'équipe, d'être le plus altruiste possible. C'est dans ma nature, et parfois, on me dit d'être plus "méchant".
Je sortais d'une saison à l'Étoile Rouge de Belgrade où j'avais peu joué. Je voulais retrouver un projet important où j'allais retrouver du temps de jeu, cette envie de jouer au football et ce qui me donne envie de me lever tous les matins : participer à quelque chose. On a échangé avec le Paris FC, dont le projet m'a immédiatement séduit. Je remercie encore l'entraineur Stéphane Gilli et le président Pierre Ferracci pour la confiance. Je sortais d'une saison quasi-blanche et ils ont cru en moi et m'ont dit : "On compte sur toi, pour que tu joues et que tu nous aides à aller chercher la montée." Et ils n’ont pas menti.
Le rachat du club par la holding familiale de Bernard Arnault ? C'est assez excitant. D'autant plus que c'est une famille française. On sait ce qu'ils font et ce qu'ils ont fait. On porte certaines de leurs marques dans le vestiaire. C'est un nouvel allié. Et puis il y a aussi le groupe Red Bull, qui va apporter une expérience sur le côté footballistique et sur la gestion. M'inscrire dans la durée, c'était mon ambition quand j'ai signé ce contrat de 3 ans. C'est toujours le cas.
Je me sens très bien ici, et ma famille aussi. Donc, je n'ai qu'une envie : c'est de continuer l'aventure en Ligue 1. Les futurs derbies entre le Paris FC et le Paris SG ? Il y a beaucoup de derbies dans d'autres pays avec des stades très proches l'un de l'autre. Ce sera une histoire de derbies, en soi, c'est la même ville. Mais je ne crois pas qu'il y ait une rivalité plus que ça. Ce sera sympa et je pense que ce sera un match animé. En tout cas, je suis totalement hypé !"

11/05 07:30 Un match assez maîtrisé dans l'ensemble |
11/05 07:19 Les Verts sont de loin les meilleurs |
11/05 07:06 On s'enflamme ? Fabien nous calme ! |
11/05 06:37 On a bien géré l'évènement |
10/05 23:26 Une finale pour le barrage |
10/05 23:03 Enfin une vraie victoire à l'extérieur |
10/05 20:58 Signé Gauthier ! |
10/05 18:57 Objectif Metz, Dunkerque ou Guingamp ! |
10/05 18:09 Yehvann est 100 |
10/05 14:29 Des U19 défaits sur tapis vert, ce n'est pas une première... |

06/05/2025 Et s'il ne reste plus que toi |
04/05/2025 Une équipe complète |
27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |