Thioub, Diony et Bernardoni ne sont plus honnis
09/08/2022

"Aucun d’eux ne fait partie des plans du club" déclarait il y a deux mois le coordinateur sportif du SCO Laurent Boissier au sujet de Paul Bernardoni, Sada Thioub et Loïs Diony. Dans la dernière édition du Courrier de l'Ouest, l'entraîneur angevin Gérald Baticle explique pourquoi il a titularisé les anciens Verts contre Nantes lors de la première journée de L1.
"La clé, c’est comment revient le joueur. Avec l’intention de partir, se préparer sans plus ou avec un état d’esprit conquérant ? C’est ce qui s’est passé pour eux. Ils ont fait une super préparation. Je leur ai fait comprendre qu’ils avaient beaucoup de choses à me prouver, parce qu’ils ne partaient pas dans les plans de départ.
Paul était à fond. Loïs et Sada aussi, mais avec du poids en trop. Il faut être pro et ça ne l’était pas. Je ne supporte pas ça. Je leur ai tout de suite souligné, et depuis ils ont fait des efforts. Sada était annoncé à Sochaux mais quand on a fait l’entretien, il me dit qu’il ne veut pas y aller. J’avais ma réponse. Et il est venu avec nous en stage, car il a montré de la qualité et un bon état d’esprit. Je les ai reçus individuellement, pour leur dire que c’était bien, ce qu’ils faisaient.
Ils sont revenus dans la concurrence avec les joueurs, et c’est le terrain qui parle. J’ai vu de l’adhésion à la méthode, de l’écoute, de la participation dans la vie de groupe. Tout ça compte pour moi. J'ai beaucoup observé pendant 10 jours. Pendant mes vacances, j’essaie de me nettoyer l’esprit et d’arriver avec des yeux neufs. Et je suis ouvert aux changements de niveau. Je n’aime pas avoir d’idée préconçue et je ne les enferme pas, car le SCO les a engagés et je respecte les contrats. Après, c’est aux joueurs de me prouver.
Si demain il y a meilleur qu’eux ou qu’ils s’endorment, ils en sortiront. C’est valable pour tous. Chaque jour, le terrain me parle, et il peut me dire des choses différentes d’une semaine sur l’autre. Ce qui ne m’intéresse pas, ce sont des joueurs qui ont passé 22-23 ans, qui ont peu joué les saisons précédentes et qui repartent pour se contenter d’un temps de jeu faible. Ça n’a pas de sens.
Aujourd’hui, le bon de sortie pour Sada et Loïs n’est pas valable car j’ai besoin d’eux. Mais ils le savent : Abdallah Sima va revenir, Sofiane Boufal aussi, et possiblement un attaquant de l’extérieur. Paul, c’est différent. Il garde son bon de sortie car ça fait une grosse masse salariale pour deux gardiens. Mais quand vous avez gagné votre place, il faut trouver un gros club pour avoir envie de partir."
Potins| 29/12 10:22 L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts |
| 29/12 09:28 Puel sur le point de succéder à Haise (2) |
| 29/12 08:45 Crivelli arrache la victoire sur le gong |
| 29/12 08:12 Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité |
| 28/12 20:43 Brigitte Bardot était magnifique |
| 28/12 19:58 Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert |
| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |