Un Pharaon dans le Forez ? (21)

15/01/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sur la chaîne de télévision égyptienne Al Nar Ryada, Roro en personne a longuement communiqué hier soir sur les discussions avec Zamalek au sujet de l'avant-centre Mostafa Mohamed.

"Nous avons fait une ultime proposition. Lors de notre proposition à 4,5 M$, ils nous ont dit "si vous passez à 5 millions plus des bonus, le deal est finalement conclu." On a fait passer la dernière offre. On a donc confirmé maintenant par écrit qu'on faisait un tranfert à 5 M$, paiement en deux échéances mais sur un an donc ça sera vite réglé. La premièré échéance de 3 M$ sera versée à la délivrance du certificat, quand ce sera homologué, tout de suite, au mois de janvier. Les 2 M$ restants seront versés en février 2022.

Il y a en plus des bonus. Qualification en Champions League : 500 000 $. Qualification en Europa League : 300 000 $. Si le joueur marque 10 buts, 100 000 $. S'il marque 15 buts, 150 000 $. S'il marque 20 buts, 200 000 $. On signerait un contrat de 4 ans et demi avec le joueur. Avec les bonus, ils peuvent toucher plus de 8 M€. Et en plus quand on le vendra ils auront 20% sur le montant de plus-value du transfert. Et en plus on a marqué qu'on s'engage à ne pas revendre le joueur dans un club égyptien à l'excption de Zamalek.

Mostafa a envie de venir chez nous, il l'a dit bien sûr à son agent, il l'a dit à son frère. Nous bien sûr on veut qu'il vienne, on a besoin de lui. On a fait cette dernière offre pour que sous 24 heures ou 48 heures il soit chez nous. Sinon on passe à autre chose. Le mercato avance, ça fait 15 jours qu'on discute et c'est très compliqué pour avoir des réponses.

Le montant qu'on a proposé avec les bonus est un montant exceptionnel. On a fait un très gros effort en payant sous un an et en deux versements le montant du transfert. En priincipe ça n'existe pas quand on fait un transfert, en prnicipe on échelonne les paiements sur la durée du contrat. On ne voulait pas dépasser 3 M$, on est à 5 M$ plus les bonus. Tout ce qu'on a fait, c'est exceptionnel. Il nous faut une réponse sous 24 ou 48 heures, sionon on passe à autre chose !

Nous on a repéré le joueur, on l'a regardé. Nous on y croit au joueur. Je pense que ça peut être une très bonne orientation pour sa carrière. Quand on le vendra, en espérant qu'il va encore progresser, Zamalek prendra une commission de 20% sur la plus-value. On ne peut pas faire mieux, on ne peut pas faire mieux ! Je regrette que les discussions aient duré aussi longtemps. Soit on n'avait pas de réponse, soit il y a certaines personnes qui voulaient toucher des commissions.

Maintenant il faut savoir si Zamalek est d'accord pour cette transaction aux conditions exceptionnelles qu'on propose. Qu'o  nous dise maintenant sous 24 heures ou 48 heures si c'est OK ou si c'est pas OK. Si on ne pourra faire l'affaire avec Mostafa, on le regrettera très bien car c'est quelqu'un qui pour nous a un bon niveau et peut nous apporter. En passant par Saint-Etienne qui est un club européen - on a fait cinq années de suite l'europa League - je pense que ça le mettrait en vitrine et qu'il pourrait après aller dans un club encore plus grand que le nôtre.

J'ai été vraiment déçu qu'on nous mette des bâtons dans les roues pour corrompre ce transfert. Dans le monde du football c'est compliqué, j'en dirai pas plus. Simplement ça fait presque trois semaines qu'on discute. C'est difficile car on a eu plusieurs interlocuteurs. Maintenant on veut en finir, c'est tout ce que je dirai ! Si jamais le transfert ne se fait pas, je donnerai des noms de gens qui sont intervenus pour toucher de l'argent sur ce transfert.

On a vraiment envie que Mostafa nous rejoigne, on attend 24 heures à 48 heures pour qu'il y ait un accord avec le club de Zamalek. Si jamais il ne vient pas, on prendra un autre joueur et je donnerai des noms de personnes qui sont intervenues pour toucher de l'argent. Voilà ! Si on ne predn pas Mostafa maintenant, on ne pourra pas le prendre après. On est sur deux autres joueurs.

Si on prend un avant-centre cet hiver, ce sera fini pour Mostafa. On sera désolé car c'rst un bon joueur mais c'est aussi un homme exceptionnel, d'une droiture et honnête. Nous on sera très triste de ne pas le prendre mais ce sera les événements qui auront fait qu'on n'a pas pu le faire. Cela fait 20 ans que je suis propriétaire avec Bernard Caïazzo du club de Saint-Etienne, c'est la première fois que j'ai un transfert qui se passe dans ces conditions. C'est la première fois que je passe à la télévision du pays du joueur pour m'expliquer mais je suis ravi de pouvoir le faire.

Moi j'avais envoyé mon émissaire Jean-Luc Buisine. Au départ je crois qu'il a discuté avec un président qui est décédé. Il a eu plusieurs personnes qu'il a côtoyées. Ce n'est pas moi qui y étais, ce n'est pas moi qui suis allé au Caire. C'est Jean-Luc Buisine qui y est allé avec Adam, l'agent de Mostafa. Moi je vous donne toutes mes infos sincèrement maintenant, après j'aurai tous les noms de ceux avec qui il a discuté, que ce soit des agents, des membres de Zamalek, des avocats, tout ça. On vous dira tout ça !

On n'est pas sur d'autres joeuurs égyptiens. On est sur des joueurs français, anglais et allemands, voilà ! Mostafa est apprécié par notre cellule de recrutement, c'est pour ça qu'on a lancé notre dévolu sur lui. Je demande au club de Zamalek de prendre leur décision, en espérant qu'ils reconnaitront quand même que c'est une très très belle proposition que j'ai faite. Il ne ffaut pas oublier que Saint-Etienne est le club le plus titré de France.

On a gagné dix championnats, on est le seul à voir une étoile. C'est un club populaire suivi par beaucoup de télévisions et de radios donc ça mettra Mostafa en valeur, ce sera très bon pour le reste de sa carrière. C'est important pour le joueur aussi !"

Potins
06/05 10:42
Rodez est d'attaque
06/05 09:41
Encore Lesage !
06/05 09:22
C'était le choc Vabec-Platini
06/05 08:41
Une marée verte dans les Côtes d'Armor
06/05 07:42
Buteur contre Benfica, Youssouf sacre le Sporting
05/05 22:27
Les U15 costauds chez les San-Priods
05/05 21:29
Les U16 dos à dos en banlieue
05/05 20:37
L'Ange vert fait de l'ombre à Domenech
05/05 20:14
Tormin marque mais Niort craque
05/05 14:46
Annéciens, dérangez Hanin !
Articles
05/05/2024
Les tacleurs
01/05/2024
Jérémy Mellot : "Sainté, c'est définitivement un club à part !"
26/04/2024
Patrice Garande : "Malherbe peut inquiéter Sainté"
21/04/2024
Riera bien, qui ri(e)ra le dernier
21/04/2024
Popodo podo popodo
12/04/2024
Sainté - Angers, le match des calendriers
08/04/2024
Jessy Moulin : "Geoffroy-Guichard, c'est incomparable, c'est incroyable !"
07/04/2024
Pénurie de latéraux
23/03/2024
L'animation stéphanoise
19/03/2024
Damien Bridonneau : "Mangez, prenez, et vous allez vivre une histoire extraordinaire !"

Partager